Correspondance des rails en HO

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Correspondance des rails en HO

Messagepar Gabrielle
30 Oct 2020, 23:05

Bonjour,

Je recommence un réseau. Cela fait 30 ans que mon réseau précédent est dans des caisses.
J'ai beaucoup de rail Roco que j'aimerai réutiliser.
Ces rails sont nommées maintenant "code 100" je pense.

En découvrant le catalogue Roco sur son site, je vois que mes anciennes rails ont disparu du catalogue...
A la place, il y a des rails "GeoLine" et "RocoLine".

Je ne comprends pas bien la différence entre les 2 mais je pense que pour compléter mes rails "code 100", il me faut acheter les rails "RocoLine". Pouvez-vous me confirmer ?

Une autre question que je me pose c'est est-ce que on peut attacher une rail "code 100" avec une rail "RocoLine" ?
Directement ou faut-il un rail spécial de raccord entre les 2 modèles ?

Et si pas besoin de rail de raccord, peut on mélanger les rails "code 100" avec les rails "rocoline" dans le réseau ou vaut-il mieux laisser regroupés les rails "code 100" ensemble et les rails "rocoline" ensemble pour éviter que les trains ne sautent trop souvent d'un type de rail à un autre ?

Merci de votre aide les amis.

Bien train-ement vôtre. :cool:

Gabrielle.
Gabrielle
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2020, 22:06

Re: Correspondance des rails en HO

Messagepar sncb_nmbs
30 Oct 2020, 23:24

Bonsoir,

La différence entre ROCOline et GEOline, la semelle de ballast et le code :





nb. la ROCOLINE existe sans ballast

La voie Rocoline est une voie classique au code 83 à l'échelle HO, alliant finesse et robustesse HT

Roco Geoline

La voie Roco Geoline est une voie facile à mettre en oeuvre. Déjà ballastée avec son ballast intégré, il suffit de clipser les différents éléments de voie ensemble HT

Pour passer du code 100 ou code 83 :



ROCO 42612 ou FLEISCHMANN 6437

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Correspondance des rails en HO

Messagepar Gabrielle
31 Oct 2020, 02:10

Merci de ces précieuses info :cool:
Gabrielle
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2020, 22:06

Re: Correspondance des rails en HO

Messagepar TMB 15
31 Oct 2020, 16:41

Attention ! Si le matériel roulant a le même âge, il vaut mieux compléter en code 100 Peco : les rails Roco code 83 sont assez retords (et chers) !

Perso, j'ai du code 100 Roco ou Peco (en coupons et vois courbables) mélangé à des aiguilles Peco code 100, et qq voies de garage d'avant plan en Peco code 70 où le matos moderne en RP25 est bien mis en valeur.
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Correspondance des rails en HO

Messagepar Gabrielle
01 Nov 2020, 22:18

TMB 15 a écrit:Attention ! Si le matériel roulant a le même âge, il vaut mieux compléter en code 100 Peco : les rails Roco code 83 sont assez retords (et chers) !



Tu veux dire quoi par retord ????

Si je veux rester en code 100, je dois donc me rabattre sur peco ? il y a t'il d'autres marques en code 100 ? QUe me conseillez-vous ?

Et le nouveau matériel roulant, il va bien rouler sur du code 100 ???

Merci à tous :cool:
Gabrielle
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2020, 22:06


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités