Mon nouveau réseau (le retour)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar juzans95
17 Oct 2021, 11:32

Ben il en faut de la patience!!!!!!! :ggg: :ggg:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 01:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar Didier
17 Oct 2021, 11:57

C'est très réussi ! Le décor prend tout de suite une autre dimension ! :cool: :applause:

Qu'as-tu utilisé pour ces nombreux arbres ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar juzans95
17 Oct 2021, 12:07

Il me restait du zeechuim de mon ancien réseau refloqué pour lui donner une cure de jouvence et quelques arbres tout prêt achetés dans une bourse d'occasion pour quelques euros et des buissons fait maison
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 01:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar juzans95
17 Oct 2021, 12:08

mais je pense qu'il va m'en falloir un sacré paquet!!! :ggg: :ggg: :ggg:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 01:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar Didier
22 Oct 2021, 18:24

Merci pour la réponse ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar juzans95
23 Oct 2021, 20:06

Bonsoir a tous
Je vais attaquer un gros chantier sur la gare
Très très gros :bombe:
Je me suis aperçu ,sur les aiguilles ,de très grosse lacunes électriques malgré le câblage du cœur .Cela vient du manque de fiabilité et d'une mauvaise conception de ce matériel ,oui je le dit!! :diable2:
les aiguilles Roco sont d'une part: très ,très fragile et d'autre part, que les pattes de maintient des lames mobile ne tiennent pas la route. Je vous montrerai les photos une fois nettoyées .les pattes ont une certaines tendance a sortir de leur logement et en plus le contact électrique disparait ,le long de l'aiguille sauf sur le cœur(câblé et relié sur le contact auxiliaire ) :rhaaa:
Donc je refait totalement la zone de gare avec du Peco
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 01:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar Carlo
24 Oct 2021, 12:41

J'applaudis des deux mains ta belle végétation (et ta caténaire, of course!)... :cool:

Perso, je n'ai jamais connu de soucis avec les appareils de voie ROCO, probablement parce que je suis vacciné (et pas seulement avec deux doses) de longue date à la marque autrichienne... :mdr2:

Bon courage pour tes travaux... :apero:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar Carlo
28 Oct 2021, 16:13

juzans95 a écrit:le contact électrique disparait ,le long de l'aiguille sauf sur le cœur(câblé et relié sur le contact auxiliaire )


Bonjour,

j'avais parlé trop tôt... Je suis allé testé mes aiguilles après avoir lu ton post...

Et bien sur les six branchements à 15° Roco que comporte mon réseau (sur la trentaine, y compris TJD) j'ai deux lames qui présentent les mêmes symptômes :gne:

Bien entendu, les aiguilles incriminées sont ballastées et pour l'une d'entre elles, très peu accessible...

En ruminant tout ça j'ai essayé un truc "tout con" et déontologiquement impensable, électriquement parlant :

(électricien de formation, je perpétue le dicton "c'est les cordonniers les plus mal chaussés" :mrgreen:

J'ai dénudé et torsadé un bout de fil multibrins de 0.07 mmm2 et je l'ai juste posé en s entre la lame sans tension et le bout de rail qui mène au coeur d'aiguille... Et bien ça marche, j'ai fait un grand nombre de passages en utilisant les deux directions de l'aiguillage, et plus (provisoirement) de coupures...

Je sais bien que c'est de la "bricole", mais pour l'heure je vais y aller comme ça, en espérant que le mal ne touche pas d'autres lames...

Donc, il semblerait que ça ne concerne que les aiguillages à 15° ?

De plus, j'ai un bon nombre d'appareils de voies qui ont plus de 25 ans, y compris des TJD, qui n'ont jamais connu de soucis, que ce soit sur mon ancien réseau de l'époque ou sur l'actuel sur lequel ils sont posés.

Serait-ce donc un problème qualitatif de la production actuelle ?

Va comprendre, Charles...

Je me réjouis de voir les résultats de ton autopsie :cool:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar tarmot17
28 Oct 2021, 18:29

carlo , aurais tu une photo de ta bidouille , je crois que j ai le meme souci sur une aiguille .
merci
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

Messagepar juzans95
29 Oct 2021, 10:08

Bonjour
Les symptômes on été constatés une fois la voie ballastée ! :?:
Pourquoi ? je ne sais pas mais ce qui est sûr c 'est qu'ils sont très fragiles au niveau de la partie mobile surtout l'aiguille triple et la TJD :la partie mobile /traverse de guidage ne tient que par deux petite griffes ... inutile de dire que au bout d'un certain temps....ça pars en vacance a la moindre petite resistance
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 01:34
Localisation: Crépy en Valois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités