Page 36 sur 38

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 29 Jan 2024, 20:34
par juzans95
Bonsoir Carlo
Docteur docteur.....folamour plutôt …. :ggg: :ggg:
J'ai regardé un peu partout ,dans le réel la majorité des cas le transbordement se faisait sans catenaire donc panto baissé et reprise de catenaire dans la zone de garage .Il existe aussi des ponts équipés de portique dont l'équipement est spécifique.
En modélisme. On peut tout faire
Le pont marklin 7294 peut être monté avec un tel équipement spécifique:7295


Une vidéo ,prise sur le net, du pont transbordeur

https://www.youtube.com/watch?v=Eui_pY11Y4s&t=58s

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 30 Jan 2024, 11:14
par juzans95
Il existe aussi des ponts avec fil aérien sur chaque travée mais les manœuvres se font impérativement pantos baissés pour éviter les décrochages du panto et accrochage du fil
Donc on a le choix pour les configurations voulues :D

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 30 Jan 2024, 13:50
par Carlo
Merci Juzans95,

effectivement, Märklin a toujours la solution à tout :siffle: .

En plus, c'est le pont roulant que j'ai converti en 2 rails...

Bon, je trouve que ta catenaire est plus légère, la Märklin existe depuis des décennies...

En réalité, c'est moins compliqué, tu avances sur le pont, tu descends le panto, et tu le remonte lorsque le pont est verrouillé en face de la voie de destination. C'est idem sur plaque tournante. Toutes les voies étant couvertes par la caténaire...

De là à avoir toutes les machines électriques avec pantographes fonctionnels...

:coucou:

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 30 Jan 2024, 14:33
par Rockandrail
La caténaire Märklin d'aujourd'hui est de la Viessmann, mais c'est une fabrication spéciale de section plus épaisse et brunie. Idem pour les poteaux et suspensions transversales.

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 05 Fév 2024, 20:09
par juzans95
Bonsoir les amis
Nouvelle vidéo avant les :rhaaa: :ggg: travaux d'électrification et avant la pose des éclairages et des details sur les quais:
https://www.youtube.com/@mjho1956/videos

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 05 Fév 2024, 22:16
par tarmot17
bonsoir juzans95
sympa cette vidéo de circulation :cool:

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 05 Fév 2024, 22:26
par juzans95
Bonsoir tarmot17
Merci beaucoup

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 08 Fév 2024, 13:00
par juzans95
Bonjour a tous
Une nouvelle vidéo en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=enmuXIsdB-A
Bonne lecture! :mrgreen:

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 08 Fév 2024, 17:34
par Zowen
Bonjour,
Super la circulation des trains sous caténaire !
Une question, les pantographes supportent le traitement ou il faut prévoir de changer l’archet souvent ?
A+
Jean-Luc

Re: Mon nouveau réseau (le retour)

MessagePosté: 08 Fév 2024, 17:58
par juzans95
Bonjour Zowen
L'archet tient très bien ,par contre les pantographes des nouvelles machines sont très réalistes mais très fragiles
Les locos sont pour les vitrines. Faut pas les toucher :siffle: par exemple:
La BB 7301 Roco les pantos sont en plastique :diable2: obligé de le changer idem pour la BB 8239 Piko les pantos se sont couchés :diable2: :diable2:
Toutes celles qui ont des Sommerfieldt aucun problème