Petits réseaux de manœuvre

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Petits réseaux de manœuvre

Messagepar Cyrano
12 Nov 2020, 16:42

Complètement bloqué sur la déco de mon réseau et pour occuper un jour tout gris, j'ai bricolé un mini réseau de manœuvre inspiré (mais en moins bien forcément :mrgreen: ) du célèbre concept anglais inglenook Sidings. Dimensions: 740 mm x 250 mm. Très vieille voie H0 Fleischmann Modell (code 100 / 100% laiton) et matériel 00 Hornby.






Comme les butoirs prenaient beaucoup trop de place, je les ai remplacé par des traverses:





Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Nov 2020, 17:23
Localisation: Dordogne

Re: Petits réseaux de manœuvre

Messagepar domi
12 Nov 2020, 18:43

Cyrano a écrit:Image En exploitation, ça donne ça: :applause: :applause: :applause:

phpBB [video]


Je n'arrive pas à voir avec quel type d'attelage tu travailles, ni comment fonctionnent les dételeurs. Quelques précisions ? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Petits réseaux de manœuvre

Messagepar BURLINGTON
12 Nov 2020, 20:58

Je vais répondre pour notre ami. Il s'agit du crochet standard britannique ressemblant au très ancien Jouef ou Fleischmann.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Petits réseaux de manœuvre

Messagepar domi
13 Nov 2020, 10:25

Et il y a donc des dételeurs mécaniques / magnétiques pour ce type d’attelage, permettant les manœuvres main libre ? :P

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Petits réseaux de manœuvre

Messagepar BURLINGTON
14 Nov 2020, 16:31

Oui, les mêmes que pour les boucles continentales. Mais comme celle-ci, elles n'ont pas la capacité de prédételage. C'est la raison pour laquelle nos amis grands bretons se tournent de plus en plus vers les Kadee dans leurs versions NEM. Les véhicules sont maintenant équipés de boitier NEM. Ces véhicules étant court, il n'y a pas de dispositif d'élongation qui posent tant de problème sur le matériel continental.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Petits réseaux de manœuvre

Messagepar domi
14 Nov 2020, 17:25

BURLINGTON a écrit:Oui, les mêmes que pour les boucles continentales. Mais comme celle-ci, elles n'ont pas la capacité de prédételage. C'est la raison pour laquelle nos amis grands bretons se tournent de plus en plus vers les Kadee dans leurs versions NEM. Les véhicules sont maintenant équipés de boitier NEM. Ces véhicules étant court, il n'y a pas de dispositif d'élongation qui posent tant de problème sur le matériel continental.


Je comprends... :cool: Ca me fait penser que pour les mêmes raisons je vais être e##€&dé quand je vais.... m'atteler au changement des attelages sur mes autoracks AZL, que je souhaite passer en Micro-Trains comme le reste de mon matériel roulant.. :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités