Mon projet de réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon projet de réseau

Messagepar la frégate
13 Fév 2023, 17:49

Bonjour
Si on regarde COMMENTRY en vue aérienne, ça fait déjà une belle gare. Par contre un détail intéressant elle est en légère courbe, tu pourrais peut-être revoir l'implantation sur ton réseau ce qui permettrait de s'en rapprocher un peu plus. C'est juste une idée en passant tout en sachant que reproduire un site réél n'est pas facile.
Bonne continuation
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Flo17
13 Fév 2023, 19:07

la frégate a écrit:Bonjour
Si on regarde COMMENTRY en vue aérienne, ça fait déjà une belle gare. Par contre un détail intéressant elle est en légère courbe, tu pourrais peut-être revoir l'implantation sur ton réseau ce qui permettrait de s'en rapprocher un peu plus. C'est juste une idée en passant tout en sachant que reproduire un site réél n'est pas facile.
Bonne continuation



Bonjour la frégate,
Oui comme tu dis pas toujours evident de reproduire le réel.
Tout à fait la gare est en légère courbe. A voir si je le ferais.merci de ta remarque,le.forum sert à l'entraide entre passionné.
Après quelque prise de mesure ma voie principal mesurera environ de GF à GF 210cm.
J'avance à petit pas :D
Florent.
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: Mon projet de réseau

Messagepar TMB 15
14 Fév 2023, 12:39

Flo17 a écrit:
Bonjour TMB15 ,

Mon réseau aura un décor d'auvergne avec le même thème.
En tout cas la gare sera une reproduction d'une gare de l'allier et plus précisément COMMENTRY.
En ce qui concerne les longueurs de garage franc à garage franc il y aura un peu plus de 160cm. Mon choix sera 4 corail et une cc72000. Cela ce faisait beaucoup en auvergne à l'époque......


Pour l'Aubrac c'est nickel en effet, mais pour le 5945 de nuit, pas du tout ! :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Mon projet de réseau

Messagepar la frégate
15 Fév 2023, 20:31

Bonsoir
Avoir un réseau qui peut acceuillir 10 ou 15 voitures c'est pas tout le monde et moi compris
Donc faut s'adapter, ce que fait notre ami
on continue de suivre le projet
bon courage
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Mon projet de réseau

Messagepar la frégate
19 Mar 2023, 15:42

Bonjour
Quoi de neuf dans ce projet ?
A bientôt
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Flo17
30 Mar 2023, 21:14

la frégate a écrit:Bonjour
Quoi de neuf dans ce projet ?
A bientôt


bonjour la frégate,

Désolé mon réseau est un peu en standby car pas trop de temps en ce moment et en plus depuis que j’ai modifié une voie test mon 4088 n’a pas l’air de fonctionner.
Je suis dégoûté , je pensais que le problème venais de mon câble LOCONET et non.j’ai fait un test aujourd’hui avec les nouveau câble et rien ne fonctionne.les zone de détection ne marche pas.
Je ne vois pas le problème. Demain j’appel boutique train.
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: Mon projet de réseau

Messagepar jc59
31 Mar 2023, 08:29

Bonjour Florent,

Avec la rupture de stock généralisée de ce module, j'espère que Renan en a un de dispo.

Sinon, et pour faire suite à notre dernier entretien, tu peux refaire ce test en simulant une consommation sans le réseau.
- Tu installes la dernière version (1.6.3) de l'appli, disponible sur le site de Dijikeijs. Sur ces dernières versions, le nombre de modules s88 est bien à 0 par défaut. Autant ne pas passer en version française, les traductions des intitulés de certaines fenêtres sont parfois exotiques, voire trompeuses ( tout au moins avec la 1.6.2, je suis vite repassé en anglais :) )
- Tu refais la config du DR4088 (pour la nième fois :cry: )
- Tu branches une résistance (entre 1 et 4,7 kΩ) sur quelques sorties pour simuler une consommation de quelques mA, supérieure à la sensibilité du module.

Si le problème persiste, tu peux aussi tenter un reset de la DR5000. Sinon, pour éclaircir ce problème, il faudrait que tu puisses te procurer un autre module DR4088.

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 714
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Flo17
04 Avr 2023, 16:30

Re bonjour Jean claude,

Encore merci de ton aide,

Même avec la nouvelle mise à jour rien ne fonctionne. Je vais t'envoyer mon module pour le tester comme cela je saurais de suite si il fonctionne ou pas.
croisons les doigts :D
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Flo17
03 Nov 2023, 18:54

Bonjour à tous,

Voici le plan définitif de mon réseau.

.
Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 19:17

Re: Mon projet de réseau

Messagepar PaulXpress
04 Nov 2023, 07:24

Bonjour Flo,

Pour ta gare souterraine, pourquoi ne pas adopter plutôt ce tracé, les voies seraient beaucoup plus longues et tu pourrais y mettre des aiguillages droits à la place des courbes.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 242tc et 17 invités