Locodrome

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Locodrome

Messagepar sncb_nmbs
10 Déc 2020, 13:32

Ah well, Môsieur est un artiste, assis je suis et attend donc la suite :bave: :bave:

Car comme le dit notre CDB du forum, la représentation de l'automne canadien est bien rendu :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Locodrome

Messagepar TMB 15
10 Déc 2020, 13:36

Perso, je me suis aussi fait un locodrome, à la base une boucle d'essai qui s'est améliorée en 8 replié et pourvue de qq maquettes. C'était pour mettre au point certains trains en dehors des expos... Qui finalement sert tous les jours depuis cette année :siffle:

notyre a écrit:...
3) protéger le "volume de travail". Mais qui n'a pas esquuinté une maison ou un arbre pendant des démontages ?
Là, en plus, comme c'est à hauteur régulière, on peut aussi les superposer à plat sans danger quand on bosse sur un autre module.


Mais... mais... puisque tu ne fais pas de décor ?? :siffle: :ange: :mdr2: :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Locodrome

Messagepar Le Basque
10 Déc 2020, 16:23

Un petit cliché du 8 M. TMB 15 ?


:)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Locodrome

Messagepar notyre
12 Déc 2020, 03:28

Bonsoir,
FredVincent62 a écrit:Quelqu'un qui joue au train et aussi au rubik's cube.

:cool: parfaitement je joue au train.
:H2: du tout, je ne joue pas au cube: plusieurs fois par jour, je m'exerce, dès la lumière extérieure revenue.
d'ailleurs c'est un faux, avec les faces collées, mais je l'aime bien pour l'entrainement.

domi a écrit:l’automne au Canada est parmi les plus beaux qui soient, et que la reproduction d’érables parés de leur feuillage d’automne. Domi

dans un sens merci, par contre après, où tu as vu des érables ?
bon ben ok puisqu'il y a un interet, voir la fin de ce message pour le retour de la vieellle.

sncb_nmbs a écrit:Môsieur est un artiste, assis je suis et attend donc la suite
Car comme le dit notre CDB du forum,

1) n'attends pas trop parce que tu risques de rester assis un moment . sinon comme je dis plus bas , retour de la vieille...
2) mais qu'est-ce que tu entends par CDB ?

TMB 15 a écrit:Mais... mais... puisque tu ne fais pas de décor ??

ah je ne me suis pas suffisemant exprimé: je ne fais plus de décor. finil e decor. j'ai donné le décor. :mur: :mur: :mur:
ou alors il va être à l'image du locodorme: nettement plus expéditif.

TMB 15 a écrit:Perso, je me suis aussi fait un locodrome

Le Basque a écrit:Un petit cliché du 8 M ?

bonneidée, et pourquoi juste un petit clidché ? tout un reportage oui: soyons fiers demontrer ce qu'on fait. :cool:

:mort: bon ben je n'y couperai pas: j'irai remettre 2 ptits topos sur
ma vieille [maquette],
ainsi que j'avais fait au club Trains passion.
petite bonne nouvelle: j'avais déjà acheté mon 1er appareil photo numérique donc j'avais fait plein de photos.
grosse mauvaise nouvelle: j'ai vilain scratcher mon disque dur externe de sauvegharde il y a plusieurs années.
donc là photos trains, photos perso, videos : j'ai presque tout perdu.
notyre
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Oct 2020, 18:00

Re: Locodrome

Messagepar sncb_nmbs
12 Déc 2020, 09:43

Bonjour,

CDB, c'est Domi qui est commandant de bord sur aéronef de grande dimensions se rendant souvent outre-flaque chez les ricains et leurs voisins du nord. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Locodrome

Messagepar domi
12 Déc 2020, 15:24

notyre a écrit:dans un sens merci, par contre après, où tu as vu des érables ?


Bon, ok, ce ne sont pas des érables (de lièvre). Faut que j'apprenne à reconnaître les arbres au 1:160e... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Locodrome

Messagepar domi
12 Déc 2020, 15:27

notyre a écrit:2) mais qu'est-ce que tu entends par CDB ?


Commis de bordel... :mrgreen:

Inutile de me raccompagner, je suis déjà :arrow: :arrow: :arrow: :ggg: :vieux:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Locodrome

Messagepar domi
12 Déc 2020, 15:34

sncb_nmbs a écrit:Bonjour,

CDB, c'est Domi qui est commandant de bord sur aéronef de grande dimensions se rendant souvent outre-flaque chez les ricains et leurs voisins du nord. ;)


Là, pour le moment, c'est ceinture, avec les mesures de quarantaine en vigueur à l'ouest de la grande mare.

Pas été là-bas depuis début février cette année.

Je pense que Miami, que nous avions juste repris à partir de l'été 2019, nous allons pouvoir nous l'arrondir. Dommage, j'adore faire du train spotting le long des voies de l'US Sugar Company à 2 h de route de Miami downtown, avec une très intéressante exploitation sucrière, surtout que cette compagnie vient de remettre en service une Pacific qui sera utilisée à des fins de publicité et de marketing.. :gne:



Nous devrions reprendre Montréal, mais sans certitude et probablement juste en saison estivale. Reste New York, pour laquelle nous avons commencé à vendre des billets et que nous devrions débuter au printemps (sans cette me#&e de covid ce serait chose faite depuis juin cette année). Faudra que je trouve des spots ferroviaires intéressants accessibles pour une matinée, en centre-ville à proximité de notre hôtel, et là je n'ai pas beaucoup d'idées sur la question. :roll:

Bon allez : il est l'heure de la sieste. :dodo:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités