Retour de la vieille maquette

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Retour de la vieille maquette

Messagepar sncb_nmbs
14 Déc 2020, 20:35

domi a écrit:
230-G-352 a écrit:Dans la série oiseau rare, il y a eu une MRS-1 d'EMD pendant 6 mois à l'effectif de la SNCF. Regardez là : https://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=377825&nseq=0

Finalement MEHANO n'est pas si loin avec sa GP18 :diable: :diable: :diable:


Cette loco qui a terminé son service chez.... l'Alaska Railroad (on la voit d'ailleurs brièvement, avec sa soeur jumelle, dans l'excellent film Runaway Train d'Andrei Konchalovsky, tourné de fait sur les installations de cette compagnie .. :) ).

Domi


(Elle porte le n° 1718 en raison de son classement sur l'Alaska RR, dans la série des locomotives de 1.700Cv.)

http://www.cheminots.net/forum/uploads/ ... 594,43.jpg

source : cheminots c'est la même page que celle qui causait de l'algérienne :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Retour de la vieille maquette

Messagepar notyre
15 Déc 2020, 19:42

domi a écrit:Eh bien j'avions point vu.

non ok, pas de souci, je comprends ...
normal, quand on devient vieux on a la vue qui baisse.. ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:


domi a écrit:http://www.mehano.si/en/products/mehano-hobby/locomotives/loko-diesel-gp-18-sncf-eu-2


ben je crois que j'aime bien :coeur1:
je me demande même si mon prochain délire de peinture, ce ne sera pas... :mdr2:


230-G-352 a écrit:Dans la série oiseau rare, il y a eu une MRS-1 d'EMD pendant 6 mois à l'effectif de la SNCF.
Finalement MEHANO n'est pas si loin avec sa GP18

ah ok, prototype des a1a 62000


domi a écrit: dans l'excellent film Runaway Train d'Andrei Konchalovsky, tourné de fait sur les installations de cette compagnie

reste un bon film, même si plusieurs aspects font complètement obsolètes:
- personal computers avec écran à tube cathodique
- programmes de visualisation en 2d filaire
- traction avec emd f7
- téléphones avec fils
- navette spatiale américaine en état de marche
notyre
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Oct 2020, 19:00

Re: Retour de la vieille maquette

Messagepar domi
15 Déc 2020, 23:20

notyre a écrit:
230-G-352 a écrit:Dans la série oiseau rare, il y a eu une MRS-1 d'EMD pendant 6 mois à l'effectif de la SNCF.
Finalement MEHANO n'est pas si loin avec sa GP18

ah ok, prototype des a1a 62000


Non, désolé, 2 choses différentes. :)

Les MRS1 étaient des CC, produites conjointement par EMD (Electro-Motive Division of General Motors à l’époque, désormais Electro-Motive Diesel, puis ProgressRail suite au rachat par Caterpillar) et ALCO. Contrat avec l’armée américaine qui voulait mettre en service des locomotives universelles, ni trop lourdes (poids à l’essieu) ni trop imposantes (gabarit) pour pouvoir être utilisées dans le plus grand nombre d’endroits au monde, notamment dans l’Europe de la guerre froide de l’époque. :)

Les A1A-A1A 62000, quant à elles, étaient des produits de Baldwin, dérivées de BB des réseaux américains, transformées en locos à 6 essieux (dont les 4 essieux moteurs originels) pour s’accommoder des restrictions de poids à l’essieu en Europe.. :)

Quant à mes yeux (comme on dit entre Bresse et Dauphiné), c’est vrai, ça baisse, les bras raccourcissent, mais ça va encore, suffisamment pour pratiquer le Z 1:220e.. :mdr2: Comme les oreilles, d’ailleurs, qui se maintiennent malgré le fait que je vole sur des avions (très) bruyants depuis 35 ans, que j’écoute du rock’N’roll plein pot et que j’ai longtemps été célibataire.. :yin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Retour de la vieille maquette

Messagepar notyre
16 Déc 2020, 09:07

zut, à supprimer
Modifié en dernier par notyre le 16 Déc 2020, 09:42, modifié 1 fois.
notyre
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Oct 2020, 19:00

Re: Retour de la vieille maquette

Messagepar notyre
16 Déc 2020, 09:39

ah c'est mieux

domi a écrit:ah ok, prototype des a1a 62000

Non, désolé, 2 choses différentes


merci pour les précisions.

domi a écrit:Quant à mes yeux (comme on dit entre Bresse et Dauphiné), c’est vrai, ça baisse, les bras raccourcissent, mais ça va encore, suffisamment pour pratiquer le Z 1:220e..Comme les oreilles, d’ailleurs, qui se maintiennent malgré le fait que je vole sur des avions (très) bruyants depuis 35 ans, que j’écoute du rock’N’roll plein pot et que j’ai longtemps été célibataire..


chouette, tant mieux pour toi. :cool:
je ne m'autoriserai pas à critiquer les malvoyants, ayant moi-meme des problèmes de ce coté...
par contre, je ne sais pa sce qu'on dit à Bresse,
mais est-ce que ce ne sera pas beaucoup plus regrettable,
ce que dit l'examen médical semestriel (? ou annuel ?) pour le maintien de la licence de vol ? :mur: :mur: :mur:

et enfin ta bonne audition, si j'ai bien compris les 2 premiers arguments,
qu'entends-tu par "malgré le fait que tu étais longtemps célibataire"?
notyre
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Oct 2020, 19:00

Re: Retour de la vieille maquette

Messagepar domi
16 Déc 2020, 10:29

notyre a écrit:ah c'est mieux

domi a écrit:ah ok, prototype des a1a 62000

Non, désolé, 2 choses différentes


merci pour les précisions.

domi a écrit:Quant à mes yeux (comme on dit entre Bresse et Dauphiné), c’est vrai, ça baisse, les bras raccourcissent, mais ça va encore, suffisamment pour pratiquer le Z 1:220e..Comme les oreilles, d’ailleurs, qui se maintiennent malgré le fait que je vole sur des avions (très) bruyants depuis 35 ans, que j’écoute du rock’N’roll plein pot et que j’ai longtemps été célibataire..


chouette, tant mieux pour toi. :cool:
je ne m'autoriserai pas à critiquer les malvoyants, ayant moi-meme des problèmes de ce coté...
par contre, je ne sais pa sce qu'on dit à Bresse,
mais est-ce que ce ne sera pas beaucoup plus regrettable,
ce que dit l'examen médical semestriel (? ou annuel ?) pour le maintien de la licence de vol ? :mur: :mur: :mur:

et enfin ta bonne audition, si j'ai bien compris les 2 premiers arguments,
qu'entends-tu par "malgré le fait que tu étais longtemps célibataire"?


Désolé, des blagounettes indignes de San-Antonio, mon auteur de chevet, que je vénère. ;)

Je parlais ci-dessus de je ne sais plus quoi de ''cher à mes yeux'', ou quelque-chose comme ça, faisant un parallèle avec la commune de Meyzieu, sise aux confins des départements de l'Ain, du Rhône et et de l'Isère, donc des régions de la Bresse et du Dauphiné.. :)

Quant à mon ancien célibat prolongé, c'était en rapport avec l'assertion selon laquelle "La masturbation rend sourd"... :lol: :lol: :lol:

https://destinationsante.com/dit-on-mas ... sourd.html

Ouali oualou, j'arrête de pourrir ton post avec mes escapades extra-ferroviaires.. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Retour de la vieille maquette

Messagepar guigui971
06 Oct 2022, 01:05

notyre a écrit:
sp gs4_1.JPG




Bonjour,
Il me semble reconnaitre sur ta photo le pont KIRBI 39702 (https://www.modellbahnshop-lippe.com/Pa ... l#zubehoer)

Ce modèle correspond précisément à ce que je cherche (longueur, tablier supérieur), sauf que je voudrai y faire passer une voie en HOe
Mis à part des photos prises sur le côté, je ne trouve aucune vue sur la tranche, ou même notice de montage.
Si c'est bien ce pont que tu as, tu te souviens peut-être de son montage : penses-tu que je peux le retrécir ? Je n'ai aucune idée de la structure inférieure mais peut-être que l'on peut raccourcir les traverses métalliques?

Merci d'avance pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
guigui971
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Jan 2012, 05:36

Re: Retour de la vieille maquette

Messagepar TMB 15
06 Oct 2022, 13:01

Si je comprend bien, ce réseau n'existe plus ? Il y avait quoi sur la voie métrique, une K-19 en 3' ? :mrgreen:

Sinon,je suis jaloux du B-36 ;-)
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités