Construction reseau ho

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Construction reseau ho

Messagepar Woinick
23 Déc 2023, 22:09

Woinick
 
Messages: 40
Âge: 65
Enregistré le: 07 Nov 2020, 17:45

Re: Construction reseau ho

Messagepar Woinick
23 Déc 2023, 22:12

Woinick
 
Messages: 40
Âge: 65
Enregistré le: 07 Nov 2020, 17:45

Re: Construction reseau ho

Messagepar Woinick
23 Déc 2023, 22:13

Woinick
 
Messages: 40
Âge: 65
Enregistré le: 07 Nov 2020, 17:45

Re: Construction reseau ho

Messagepar Woinick
18 Jan 2024, 21:22

Bonjour j'ai fais acquisition d'une petite plaque faller ref 120275 ho avec module de commande et servo moteur après avoir branché tout ça je veux pouvoir l'utiliser en numérique avec ma centrale Rocco z 21 et ma télécommande wvalnn noire de chez Rocco mais je ne vois pas comment arriver à faire la liaison entre le module de commande et ma télécommande wvalnn pour programmer les différents arrêts de la plaque même avec la notice je ne comprends pas quelque un peu t il m'aider merci
Woinick
 
Messages: 40
Âge: 65
Enregistré le: 07 Nov 2020, 17:45

Re: Construction reseau ho

Messagepar François29
24 Jan 2024, 21:26

Bonsoir

J’ai la même interrogation et je trouve pas de réponse sur les différents forum

Et la notice de la z21 start est plutôt muette sur ce raccordement.
Quand à la notice faller, bon courage !
François29
 
Messages: 28
Enregistré le: 30 Avr 2017, 22:38

Re: Construction reseau ho

Messagepar PaulXpress
25 Jan 2024, 07:47

Bonjour Woinick,

Pour la configuration, il faut se référer à la documentation du module de servocommande 180725, qui malheureusement n'est qu'en Allemand et Anglais.
Apparemment, il est possible de définir 4 positions d'arrêt pour un servomoteur, si on utilise l'adresse du servo suivant (si j'ai bien compris).
Ci-dessous la traduction de la procédure :
CONSEILS :
Chaque fois que vous utilisez la fonction bascule, le servo ne pourra accéder qu'aux positions de maintien de la première adresse. Il ne peut plus accéder aux positions d'attente de la deuxième adresse.
Si vous réglez le CV de l'amplitude de bascule sur les valeurs 0 ou 127 (valeurs minimales et maximales), la fonction de bascule ne sera pas exécutée.
Dans le présent exemple, nous supposons qu'un servo a été connecté au port »Servo 1« du Servo Control.
- Sur la centrale numérique, sélectionner la fonction grâce à laquelle vous pouvez prérégler les variables de configuration. X À l'aide du CV no. 122 prédéfinit la première position de maintien du servo (position de maintien « rouge »), en lui donnant par exemple la valeur « 40 ».
- Utilisation du CV n° 123 préréglez la deuxième position de maintien du servo (position de maintien « vert »), en lui donnant par exemple la valeur « 100 ».
- Utilisation du CV n° 125 prérégle l'amplitude d'oscillation de la première position de maintien du servo (position de maintien « rouge »), en lui donnant par exemple la valeur « 35 ».
- Utilisation du CV n° 126 prérégle le temps de bascule de la première position de maintien du servo (position de maintien « rouge »), en lui donnant par exemple la valeur « 90 ».
- Utilisation du CV n° 127 prérégle l'amplitude d'oscillation de la deuxième position de maintien du servo (position de maintien « vert »), en lui donnant par exemple la valeur « 70 ».
- Utilisation du CV n° 128 prérégle le temps de bascule de la deuxième position de maintien du servo (position de maintien « vert »), en lui donnant par exemple la valeur « 125 ».
- Transférer les valeurs ainsi prédéfinies au Servo Control.
- Les préréglages sont enregistrés.

Pour 3 positions, je suppose qu'il faut mettre une valeur identique dans 2 des CVs.
Tu devrais bien finir par y arriver.
:D
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 100 invités