Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar Victor 77
03 Fév 2021, 13:26

Bonjour à tous, :)

Je suis nouveau sur ce forum (vous pouvez voir ma présentation dans la rubrique dédiée) et je souhaite vous présenter mon futur dépôt diesel afin d'avoir vos avis.

Celui-ci sera installé sur trois modules avec un longueur totale de 310 cm, la largeur quant à elle est de 65,5 cm.
Pour le moment le gros de la menuiserie est réalisée, il me reste à construire le relief positif et bien entendu les différents éléments qui composeront dépôt.

Voici mon plan de voies à jour avec les différents éléments.



J'ai déjà monté le portique à sable de chez Decapod. La passerelle de visite sera de la même maison! Les différents bâtiments proviendront de chez Cité miniature (ou de construction personnelle). Les cuves ainsi que la station de distribution seront de chez Pn sud et enfin le pylône d'éclairage de chez Haxo modèle.

Voici une petite note concernant le rôle des voies:

- V1 > voie permettant d'accéder aux remises ou à la sortie.
- V2 > voie de stockage des engins prêts.
- V3 > voie d'entrée et de distribution (de sable et de GO).
- V4 > voie de stockage des engins riblonnés ou de travaux.
- V5 > voie de stockage pour service.
- V6 > voie de dépotage carburant et sable.
- V7 > tiroir de sécurité

Et une photo de mon portique à sable terminé :



Bonne journée et à bientôt ;)
Victor 77
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2021, 18:55

Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar cc6532+891
04 Fév 2021, 11:38

bonjour Victor77,

bonne continuation pour ton projet :cool:
je n'ai pas tout regardé avec rigueur, mais ce qui me surprend le plus, c'est le C17.
je ne comprends pas son utilité...
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar Nonodudu76
04 Fév 2021, 13:04

cc6532+891 a écrit:bonjour Victor77,

bonne continuation pour ton projet :cool:
je n'ai pas tout regardé avec rigueur, mais ce qui me surprend le plus, c'est le C17.
je ne comprends pas son utilité...
A+

Bonjour
Je suppose qu'il est dans le même sens que le C19, et qu'il sert à rentrer par refoulement (ou en changeant de bout si HLP) après avoir dégagé l'aiguille en venant du C20.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 557
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar cc6532+891
04 Fév 2021, 14:43

Nonodudu76 a écrit:
cc6532+891 a écrit:bonjour Victor77,

bonne continuation pour ton projet :cool:
je n'ai pas tout regardé avec rigueur, mais ce qui me surprend le plus, c'est le C17.
je ne comprends pas son utilité...
A+

Bonjour
Je suppose qu'il est dans le même sens que le C19, et qu'il sert à rentrer par refoulement (ou en changeant de bout si HLP) après avoir dégagé l'aiguille en venant du C20.


re,
dans ce cas, après avoir franchi le C20, tu stoppes le convoi après le C17 (qui est à revers, et non dans le même sens que le C20).
le C17 serait plus logique en CV17.
autre chose, le CV18 passerait en C18 avec présentation de la signalisation idoine pour un départ en ligne.
attendons Victor77 pour la suite ...
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar Nonodudu76
04 Fév 2021, 15:51

cc6532+891 a écrit:autre chose, le CV18 passerait en C18 avec présentation de la signalisation idoine pour un départ en ligne.
attendons Victor77 pour la suite ...
A+

Je ne pense pas qu'il soit interdit de partir en ligne sur feu blanc (à moins qu'il soit clignotant)...
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 557
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar cc6532+891
04 Fév 2021, 16:44

Nonodudu76 a écrit:
cc6532+891 a écrit:autre chose, le CV18 passerait en C18 avec présentation de la signalisation idoine pour un départ en ligne.
attendons Victor77 pour la suite ...
A+

Je ne pense pas qu'il soit interdit de partir en ligne sur feu blanc (à moins qu'il soit clignotant)...


re,
certes...
ce serait l'occasion d'avoir un signal sur mât bien garni !
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar Victor 77
05 Fév 2021, 14:28

Bonjour à tous :)

Désolé pour ma réponse tardive, je viens de me rendre compte que je ne reçois pas de mail quand une réponse arrive sur mon fil. (Je vais trouver l'option)

Merci pour vos premières appréciations.

Je comprends l'interrogation par rapport au C17 :) . Pour comprendre il faudrait voir la signalisation du réseau dans sa globalité. (Je pourrais créer un fil à ce sujet dans un second temps).

Le canton en amont du C17 accepte des circulations en contre sens (avec un signal muni d'un TECS à son entrée). Le C17 ne présente que M ou C. L'indication M se substitue au C lorsque q'une circulation est à proximité du signal. (Enclenchement de proximité).

Le but étant de pouvoir rentrer des machines au dépôt sans gêner des circulations sur V1 (quand les conditions le permettent).

Pour le Cv18, il présente l'indication (M) pour accéder au tiroir V7 mais également VL pour les départs en ligne.

Sinon je voulais vous présenter une vue de mes modules en cours de construction :







Voilà où j'en suis ;)

Belle journée et à bientôt!
Victor 77
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2021, 18:55

Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar Nonodudu76
05 Fév 2021, 16:55

Victor 77 a écrit:Le canton en amont du C17 accepte des circulations en contre sens (avec un signal muni d'un TECS à son entrée). Le C17 ne présente que M ou C. L'indication M se substitue au C lorsque q'une circulation est à proximité du signal. (Enclenchement de proximité).
Ca veux dire qu'il n'y a jamais de TSCS ? Est-ce bien cohérent ?
même entrant sur "M" et plaque "D", il me semble qu'il faut un TSCS. Par contre, au lieu de contre-sens, pourquoi ne pas faire juste de la partie de voie banalisée avec signal C17 à droite et fléché ?

Victor 77 a écrit:Pour le Cv18, il présente l'indication (M) pour accéder au tiroir V7 mais également VL pour les départs en ligne.
Même pas un A en plus de VL pour la gestion de bloc ?
Est-il possible qu'un même signal puisse présenter Cv et VL M (ou (M)) sur une même cible? Je pencherais plutôt pour un C, ce qui le nommerait C18 et non Cv18 comme le précisait cc6532+891

Victor 77 a écrit:Je comprends l'interrogation par rapport au C17 :) . Pour comprendre il faudrait voir la signalisation du réseau dans sa globalité. (Je pourrais créer un fil à ce sujet dans un second temps).
Pourquoi pas ?
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 557
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI

Messagepar cc6532+891
05 Fév 2021, 20:07

Victor 77 a écrit:Pour le Cv18, il présente l'indication (M) pour accéder au tiroir V7 mais également VL pour les départs en ligne.
Même pas un A en plus de VL pour la gestion de bloc ?
Est-il possible qu'un même signal puisse présenter Cv et VL M (ou (M)) sur une même cible? Je pencherais plutôt pour un C, ce qui le nommerait C18 et non Cv18 comme le précisait cc6532+891

Bonsoir,
pour le C18, je pensais à ça :
là dans ce cas, il s'appelle Cv12, et est associé à un SLD.(indication non visible sur la capture d'écran).
ma mémoire défaillante pensait qu'il présentait les 2 feux rouges du carré... :H2:

maintenant, il faut penser à la globalité si ces modules sont intégrés avec d'autres..
un paramètre que je n'avais pas spécialement pris en compte.
je vois que vous n'êtes pas perdu dans le langage, vous devriez vous en sortir ;)
Bonne continuation
A+
Capturess.jpg
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités