Le futur réseau N de mjp

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le futur réseau N de mjp

Messagepar mjp
08 Mar 2022, 16:50

Comme je suis contraint d'arrêter provisoirement la construction de mon réseau pendant quelques semaines suite à mon opération de la cataracte, j'en profite pour vous présenter son avancement. L'ensemble des voies est posé et opérationnel sauf la gare marchandise et l'annexe traction qui seront réalisées plus tard. Pas de décor ni ballast et patine pour le moment, je compte l'exploiter ainsi pendant plusieurs mois et si tout est OK sur la durée, je passerai à la suite....

Les trains arrivent et partent de la gare principale de Villefrance par la double voie à l'arrière du réseau pour rejoindre la gare cachée de St Léon


ils arrivent donc à la gare de Villefrance par la gauche et peuvent continuer sur la droite vers une voie unique reliée à ce niveau à la boucle tour de pièce. En sens inverse ils peuvent arriver de la voie unique et redescendre par la gauche vers St Léon. La gare voyageur comprends donc 4 voies : les 2 voies principales et à l'arrière une voie terminus autorail ainsi qu'à l'avant une voie double sens pour les trains en formation à Villefrance. A l'arrière des voies voyageurs il y aura le BV, puis la place de la gare et enfin une voie de service conduisant à la gare marchandise et à l'annexe traction.


La boucle tour de pièce en voie unique est reliée des 2 cotés à la gare cachée de St Léon et sur la gauche à la gare de Villefrance. En partant de la droite, on trouve le passage rabatable devant la porte de la pièce puis la voie serpente le long des cloisons pour atteindre la petite gare d'Hauterive avec sa voie principale, une voie d'évitement et un tiroir vers un EP où sera implanté une cimenterie.




L'escalier vers le grenier reste opérationel, la planche à l'avant étant amovible. Elle servira de support au décor permetant de séparer visuellement le réseau. Une autre séparation visuelle sera crée entre Hauterive et Villefrance.


On est loin d'un réseau reproduisant la réalité, mais avec la place disponible, je souhaite suggérer le parcours du Bourbonnais (Paris-ST Etienne) dans sa traversée de l'Allier tout en privilégiant les possibilités de circulations et de manoeuvres.
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 69
Enregistré le: 12 Mar 2021, 12:48
Localisation: Allier

Re: Le futur réseau N de mjp

Messagepar Mm83
27 Jan 2024, 23:15

Bonjour
Malheureusement la platine hfr 700 pour digitaliser les bb63000 roco est en rupture de stock depuis plusieurs mois.connaissez vous une platine équivalente car je viens d acquérir une bb63000 à digitaliser ?
Cordialement
Michel
Mm83
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Jan 2024, 19:12

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités