Je ne sais pas...

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Je ne sais pas...

Messagepar Lakur
09 Fév 2009, 14:39

... dans quell rubrique poser cette question.

Savez-vous s'il existe dans la réalité, des traversées-jonctions doubles dont la cinématique des lames d'aiguilles est la même que dans la plupart des modèles réduits* (trains de lames manœuvrés par un dispositif unique, talonnage impossible).

Je n'en connais qu'une seule, elle est sur le réseau urbain de la RATP, au dépôt des trains de travaux de la Villette (même celles de Châtillon 13 sont "traditionnelles": deux moteurs: à chaque moteur son train de lames!). Mais à la SNCF, et dans d'autres réseaux nationaux, là...


J'aurais bien voulu mettre cette question plus à sa place, dans les chemins de fer réels, mais je n'ai pas su comment créer un nouveau sujet. J'ai, dans cet esprit, des tas de questions sans réponses et je compte un peu sur vous.


*Exception faite, évidemment, de systèmes comme PECO.
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 22:36

Re: Je ne sais pas...

Messagepar Rodolphe
09 Fév 2009, 15:22

Ça pourrait inaugurer une nouvelle rubrique dans la catégorie des chemins de fer réels :?:

Mais ça a aussi sa place où tu as posté ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Je ne sais pas...

Messagepar Lakur
09 Fév 2009, 17:45

Rodolphe a écrit:Ça pourrait inaugurer une nouvelle rubrique dans la catégorie des chemins de fer réels :?:


C'était (un peu) mon idée: deux rubriques seulement (Histoire et Spotters), c'est vraiment pas beaucoup. Bon j'parl'pas non plus d'une invasion, mais quatre ou cinq (matériel roulant, installations fixes, humeur, insolite...) en plus des deux actuelles, ce ne serait pas un luxe, non?
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 22:36


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités