Mon diorama "Snowdonia" ( échelle O)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon diorama "Snowdonia" ( échelle O)

Messagepar Manor Class
11 Fév 2009, 20:15

Comme promis dans ma petite page de présentation quelques petits clichés de mon diorama à l'échelle O. Celui-ci à pour nom "Snowdonia". J'avais imaginé il y a une douzaine d'année cette petite scène pour mettre en valeur le peu de matériel roulant que je possède à cette échelle en voie normale. "Pen y Bryn" est un lieu dit où habite un de mes amis ferroviphile Gallois d'où le nom écrit sur le poste d'aiguillage que j'ai mis en scène. C' est un modèle de la marque "Kittle Kit" qui est une boutique de modélisme de Swansea. En fait à la base il n'y a que les murs et la toitures de fourni ( moulage plastique Heljan) J'ai donc du tout aménagé et décoré à mon goût. J'ai utilisé de la fabrication maison ainsi que des pièces Springside et Phoenix pour amélioré ce poste.
La voie DC est posée à la main traverse par traverse ( bois) et les crapauds pour la tenir sont des GWR de marque Springside.
Voilà en gros...si vous avez des questions n'hésitez pas... ;)

Manor Class

Re: Mon diorama "Snowdonia" ( échelle O)

Messagepar joseph
11 Fév 2009, 20:20

Bon les toilettes ont l'air propre, c'est déjà pas mal... :ange:

Super l'aménagement! et il casse bien la croute l'aiguilleur! :cool: :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar XTof_vl
11 Fév 2009, 21:14

Et il existe toujours ce petit diorama?

Je trouve, et ce n'est pas pour me moquer du Pélican (tiens, il devrait venir ici dans 10 minutes), que ton diorama à un look vintage très réussi. Il y a une patte derrière, un style propre que j'aime bien. :coeur1:

Concernant la pose de ta voie, si tu as encore le module, pourrais-tu nous faire des photos rapprochées? J'avoue que tes explications aiguisent ma curiosité... :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Sydbarrett
11 Fév 2009, 22:13

XTof_vl a écrit::

Concernant la pose de ta voie, si tu as encore le module, pourrais-tu nous faire des photos rapprochées? J'avoue que tes explications aiguisent ma curiosité... :siffle:

+1!!
Des photos!!! Des photos!!!! :mrgreen:

Sinon, bien sympa le diorama!
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Messagepar Manor Class
11 Fév 2009, 22:22

XTof_vl a écrit:Et il existe toujours ce petit diorama?

Je trouve, et ce n'est pas pour me moquer du Pélican (tiens, il devrait venir ici dans 10 minutes), que ton diorama à un look vintage très réussi. Il y a une patte derrière, un style propre que j'aime bien. :coeur1:

Merci pour les compliments... :oops:

Oui ce diorama existe toujours, mais j'avoue qu' il a un peu vieilli...et les photos en argentiques n'arrangent rien :roll:
J'ai dans l'idée d'en reprendre des éléments comme le poste et la grue à eau pour les réutiliser sur un futur projet...
concernant la voie je vais essayer de faire d'autres clichés. Histoire que l'on voit un peu mieux la voie une autre photo avec l'un de mes tomberaux anglais ( c'est un kit plastique Slater's que j'ai monté et pâtiné)

Manor Class

Messagepar XTof_vl
12 Fév 2009, 00:14

La grue est superbe, et la patine de ton wagon donne un effet du temps qui est passé! :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar pelican
12 Fév 2009, 09:46

Vintage ?? un style propre ?? :gne: un peu trop, peut être ??
ceci dit : bravo !!! j'adore les chemins de fer british !! :applause:

Image

petit clin d'oeil ... :ange2: :coeur1:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar Manor Class
13 Fév 2009, 20:10

Voici le première machine en O voie normale que j'ai monté. Il s'agit d'une 020T Peckett baptisée "Esther". C'est un kit de chez Springside Models représentant un type de machine industrielle très répandu outre-manche. Le modèle est en métal blanc, laiton et bronze. La mécanique est très simple mais efficace avec un ralenti sympa pour les manoeuvres... :cool:
L'assemblage de celle-ci ne m'a laissé un bon souvenir. Excellent kit au rapport qualité prix tout à fait correct.
Quant à la livrée un peu surprenante c'est un vert des LSWR tout à fait authentique. La loco est un peu plus sale maintenant mais à l'époque je ne maitrisais pas encore la pâtine....

Manor Class

Messagepar XTof_vl
13 Fév 2009, 20:15

C'est - heureusement - très British: A la fois la forme de la locomotive, et à la fois le vert anglais (national green en UK) :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Manor Class
13 Fév 2009, 20:22

XTof_vl a écrit:C'est - heureusement - très British: A la fois la forme de la locomotive, et à la fois le vert anglais (national green en UK) :applause:

Oui c'est ce que l'on appelle un machine "Saddle Tank". La réserve d'eau est installée à cheval sur la chaudière. Quelques engins de ce type on circulé dans le nord de la France et aussi en Belgique. Il me semble qu'il y a une petite 020T un peu dans le genre de préservée au Stoomcentrum de Maldegem... ;)
Manor Class

Suivante

Retourner vers Réseaux