la Norvége super concentrée

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

la Norvége super concentrée

Messagepar fondunorvégien43
27 Juin 2021, 14:59

bonjour

il va falloir être indulgent , c'est mon premier réseau et j'étais totalement novice en la matière .
Je ne vous fais pas la liste des bêtises accumulées , elle vont me servir pour le prochain réseau en gestation .
Celui ci fait 202x93 sur une porte isoplane .
Le prochain sera en U 4.80x4.80 . en 4 modules ,Toujours en N et toujours la NORVEGE mais en mieux , basé sur des vraies vues , mais toujours , hélas, avec du matériel roulant allemand puisqu'il n'y a rien en N même en Norvège .
Il y a quand même une locomotive analogique en précommande à 415 euros la loco plus le fret de norvège , au moins 60 euros .
Ce réseau a été créé pour plaire aux petites filles ( qui le manoeuvre et n'arrêtent pas de klaxonner , ça m'énerve ....) Ca m'as servi d'alibi sinon la caissière en chef me cassait la tête :siffle: .............

je suis un gentil grand père :ange2:

j'ai fais les rochers avec des photocopies froissées , un peu barbouillées parfois , certains autres rochers ont été faits avec de l'enduit de lissage et du papier d'alu . Je ne suis pas emballé par le résultat , il faut que j'y travaille pour le prochain .
Il faut aussi que j'apprenne à poser mes voies , pour l'instant c'est un massacre . J'aurais dû faire un réseau mexicain ........

.quelques photos:

la maison de la fée pour les fillettes......le centre de tri postal au fond en partie encastré dans la roche

Image

c'est en cours d'aménagement

Image

Image

Image
sur la photo ci dessus on voit ce fameux wagon nettoyeur dont le patin se coince dans tous les virages serrés et dans les aiguillages .

au premier plan les quais du port .





l
Modifié en dernier par fondunorvégien43 le 29 Juin 2021, 16:11, modifié 3 fois.
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: la Norvége super concentrée

Messagepar fondunorvégien43
27 Juin 2021, 15:34

l'autorail hybride
Image


le train de travaux
Image



Image


la langue du Troll
Image
la cascade Kjosfossen aménagée pour les touristes qui payent fort cher pour la voir
Image

Image


il reste énormément à faire...............

J'aurais peut-être dû mettre ça dans décor ? à l'appréciation de l'admin .....
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: la Norvége super concentrée

Messagepar tarmot17
27 Juin 2021, 20:50

bonsoir fondunorvégien43
il a l air bien sympa ce resau :applause: :applause:
en plus tu as fait ça rapidement il me semble qu il n y a pas longtemps que tu la commencé .
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 18:46
Localisation: 17

Re: la Norvége super concentrée

Messagepar domi
28 Juin 2021, 09:52

...Pourquoi l’allusion aux réseaux mexicains ? ;) Ça m’intéresse de savoir, c’est ce que j’ai en préparation. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: la Norvége super concentrée

Messagepar fondunorvégien43
29 Juin 2021, 16:10

les réseaux mexicains je ne sais pas mais en général les voies sont plutôt gondolées et c'est ce qui fait tout leur charme , moi je dois être mexiconorvégien :siffle:

j'ai commencé en fevrier je crois , j'y passe beaucoup de temps car les jours passent vite et je ne suis pas de première jeunesse........
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: la Norvége super concentrée

Messagepar domi
30 Juin 2021, 13:34

Comme partout ailleurs. ;) Certaines petites lignes ont en effet un armement.... approximatif, je suis bien placé pour le savoir qui ai eu la chance d’en visiter régulièrement une dans le Yucatan il y a une quinzaine d’années (et qui servira de base pour mon futur réseau), mais les gros axes entre la région de Mexico et l’Est (Veracruz), le Nord (USA) et l’Ouest (Acapulco) bénéficient d’un armement lourd en parfait état, voyant passer des trains de 10 ou 15 000 tonnes comme dans le reste du sous-continent.. ;)

Fin de la digression en ce qui me concerne. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités