Le Lioran

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le Lioran

Messagepar PaulXpress
12 Juil 2021, 09:58

Bonjour Éric,

J'ai essayé en cochant "logging.txt", un fichier est bien créé mais il reste désespérément vide, de plus les trois points pour le choix du chemin ne sont pas fonctionnels.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Le Lioran

Messagepar eriski
17 Juil 2021, 09:33

Bonjour Jean Paul

En fait, il est possible de récupérer ce fichier txt. Il se trouve sur le disque dur à: Digikeijs\DR5000configuration and configuration and drivers\config\logging.txt.
Mais au-paravent, il faut fermer l’application DR5000 de son PC.
Si on veut changer de chemin, il faut décocher la case de gauche dans la fenêtre « Logging properties » et utiliser les 3 points pour le nouveau chemin.
Pour rechercher un élément en particulier dans ce fichier texte récupéré, on fait édition, recherché. On copie l’élément à rechercher dans la nouvelle fenêtre et on navigue de haut en bas ou le contraire.
Pour ma part, je dois rajouter 513 aux adresses de rétro et -1 sur les aiguilles (le protocole LENZ doit commencer à 0).
Dans notre cas, il n’y a pas de pertes d’informations entre le fichier centrale et PC.
Il va falloir chercher ailleurs sur le réseau… :diable2: :bombe:
Notre réseau fait 7 mètres de long sur 1 mètre de large environ. Le feeder fait 1.5mm² pour la traction, un deuxième vient s'y raccorder en //de même section pour les commandes d'aiguilles.
Pour ceux qui ont de longs réseaux quelle est la section de vôtre feeder ?
A priori Digikeijs préconise 2.5mm², jusqu’à 6 mètres, voir 4 mm² au delà. Cela me semble excessif.Ceinture et bretelle, voir parachute. :D

Eric
eriski
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Mai 2020, 15:05

Re: Le Lioran

Messagepar PaulXpress
17 Juil 2021, 13:00

Bonjour Éric,

eriski a écrit:En fait, il est possible de récupérer ce fichier txt. Il se trouve sur le disque dur à: Digikeijs\DR5000configuration and configuration and drivers\config\logging.txt.
Mais au-paravent, il faut fermer l’application DR5000 de son PC.
Si on veut changer de chemin, il faut décocher la case de gauche dans la fenêtre « Logging properties » et utiliser les 3 points pour le nouveau chemin.

Merci pour ce retour.
Il semble que cela fonctionne chez toi, pas chez moi. Je vais de ce pas chercher la pelle pour creuser le sujet.

eriski a écrit:Pour ceux qui ont de longs réseaux quelle est la section de vôtre feeder ?
A priori Digikeijs préconise 2.5mm², jusqu’à 6 mètres, voir 4 mm² au delà. Cela me semble excessif. Ceinture et bretelle, voir parachute. :D

Je ne suis pas d'accord, c'est effectivement ce qu'il faut en DCC. Je n'arrêterai pas de marteler que nous ne sommes pas en continu mais en alternatif, que dans ce cas on ne parle plus de résistance mais d'impédance et que celle-ci est dépendante de la fréquence, ce n'est donc plus la loi d'Ohm qui s'applique ici.
http://www.epsic.ch/branches/electrotec ... e/270.html

Je ne peux que te conseiller de consulter le site d'Allan Cartner's, il explique pourquoi il est important de soigner son câblage afin de préserver ses décodeurs.
https://wiringfordcc.com/track.htm#5-4%20Bulb

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Le Lioran

Messagepar eriski
18 Aoû 2022, 14:08

Bonjour à tous

Je vous fait partager les premières vidéos de circulation sur le réseau du Lioran.
Gestion informatisé par CDM Rail, centrale DR5000, Booster DR5033.

https://youtu.be/d3Wrw6Rg8k0
https://youtu.be/wayDY5iZZ5o

A ceux se trouvant dans la région nous exposerons ce réseau, le 3 septembre 2022
sur la commune de "Varennes-Jarcy" en Essonne à coté de la médiathèque.

A bientôt
eriski
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Mai 2020, 15:05

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités