2éme réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

2éme réseau

Messagepar fondunorvégien43
17 Juil 2021, 10:37

je rappelle que c'est du N

je suis très content de mon premier réseau visuellement , mais c'est une catastrophe techniquement : un vrai plat de nouilles .
Virages trop serrés , pentes trop raides , voies mal posées , trop de mélange de marques , dévers faits n'importe comment.........
Depuis je suis venu sur ce forum , je lis la presse dédiée , j'ai adhéré à un club (où il y a une espèce de génie qui fait des merveilles en laiton ) et la conclusion est tombée : je passerais des heures dessus ce truc et ce sera toujours nul , donc exit ce réseau .

Je cogite , j'approvisionne tout en PECO , je récupère tout ce qui est récupèrable et cet hiver je me relance dans une nouvelle expèrience .
Je change de gabarit . J'ai fini les grands travaux de la maison et je récupère mon atelier de 3x4,5m
A moi les grandes courbes et les faibles pentes .
Et je vais mieux pouvoir évoquer des paysages de Norvège qui m'ont marqués

Je suis plus paysage que manoeuvres alors je vais me lancer la-dedans , 2,90 x 2,90m
et plus ambiance que compteur de rivets

Image
Modifié en dernier par fondunorvégien43 le 17 Juil 2021, 13:26, modifié 3 fois.
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: 2éme réseau

Messagepar Nonodudu76
17 Juil 2021, 10:54

Bonjour,
Surement une sage décision...
fondunorvégien43 a écrit:...Je change de gabarit . J'ai fini les grands travaux de la maison et je récupère mon atelier de 3x4,5m...
...Je suis plus paysage que manoeuvres alors je vais me lancer la-dedans , 3,90x3,90m...

Ca rentre ?
Attention aux coins éloignés si tu ne peux accéder par l'arrière
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 524
Enregistré le: 06 Mai 2020, 18:27

Re: 2éme réseau

Messagepar fondunorvégien43
17 Juil 2021, 13:22

bien vu nono pour les cotes , j'ai rectifié ;
Comme le circuit est composé de 4 panneaux qui suivront le club en expo le plus gros de l'ouvrage sera fait panneau par panneau .
Les raccords seront faits " à blanc" pour être certain des ajustements avant le placement des panneaux ;
En haut dans les angles il n'y aura aucun aiguillage fonctionnels , en haut à droite c'est juste pour faire "beau " , donc pratiquement pas de raison de dérailler .
De plus l'intérieur des angles est pratiquement plat pour pouvoir passer ma bedaine en cas d'intervention . Je n'ai plus d'endroits inaccessibles .

Et au lieu de foncer le nez dans le guidon je vais vous poser des questions :siffle:
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités