Projet simple et d'intérim

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Projet simple et d'intérim

Messagepar Fancho13
01 Nov 2021, 00:44

Bonjour a tous,
J'ai un projet en N car peu de place, du matériel qu'il me reste de mon précédent réseau fil y a 25ans (rails PECO 80 et du matériel roulant en partie converti en DCC)
Malheureusement j'ai pas mal de contrainte faute de place.
Voici la liste :
1. impossible de faire un étage,
2. Planche de 180x80 maxi
3. Je voulais réutiliser le plus possible mes rails flexibles et les aiguilles. Mais j'ai pas mal d'aiguillages courbes grand diamètre genre 450mm... Dur a placer sur une petite planche...

Du coup ce sera un réseau pour faire tourner mes rames, me familiariser avec le Dcc, les cantons, la retrosignalisation, et une boucle de retournement entre autres avant de pouvoir passer sur un vrai projet plus réaliste.

J'ai imaginé le réseau suivant. Je ne vois pas comment faire autrement qu'un oval.
Si vous avez des commentaires je suis preneur.


Autre petite question, j'ai une centrale roco DCC noire avec un locomouse 2, la petite avec un affichage 3 caractères. On peut la connecter à une z21 ou une dr5000 ?
Merci d'avance, ça me fait étrange de repartir dans le modélisme ferroviaire mais j'ai hâte de faire mon premier tour de réseau !
Fancho13
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Oct 2021, 15:14

Re: Projet simple et d'intérim

Messagepar Fancho13
01 Nov 2021, 23:42

Bon, je fais mes propres réponses.
Je trouvais la boucle de retournement ridicule alors je l'ai supprimé. Je la testerai séparément. Du coup la gare cachée qui sera visible faute de décors s'est transformée en gare. ça fait encore jouet mais faute de cachette je ne trouve pas mieux pour le moment.

Je vais aller chercher comment coller le liège. Sur mon précédent réseau cela n'empêchait pas les vibrations de se transmettre à la structure... il me faut trouver où je me trompais.


Fancho13
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Oct 2021, 15:14

Re: Projet simple et d'intérim

Messagepar cc6532+891
02 Nov 2021, 14:16

Bonjour
Pour le liège, j utilise la néoprene liquide.
Il peut rester du bruit mais des vibrations ??
Bonne continuation.
A +
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1710
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Projet simple et d'intérim

Messagepar Fancho13
02 Nov 2021, 16:23

Merci CC6532+891, j'associe la vibration au bruit que cela génère mais nous parlons de la même chose.
Je découvre qu'il existe pas mal de modèles de colle différentes ! je faisais tout à la colle à bois à l'époque !
Fancho13
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Oct 2021, 15:14

Re: Projet simple et d'intérim

Messagepar Nonodudu76
02 Nov 2021, 19:38

Bonjour
Bonjour
Personnellement, pour la liaison Contreplaqué --> liège et liège --> voies, j'utilise cette
colle blanche extra forte et ultra souple.
Je l'utilise également diluée à 50 % pour le ballast.
En outre, mon réseau n'est pas en contact avec les murs. Il repose sur des pieds réglables qui reposent sur des blocs caoutchouc découpés dans des dalles de tapis de sport comme celles-ci
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 556
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités