MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar GARMIN2001
28 Nov 2022, 21:46

sinon ... ca vient d'où que certaines photos ne se retrouvent pas dans le bon sens ? !
Quand je les regarde sur mon PC c'est Ok puis, une fois sur le site, qq unes basculent !!!
GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 21:27

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar fondunorvégien43
29 Nov 2022, 10:05

peut-être qu'en prenant les photos de travers elles serait dans le bon sens sur le forum


ok je sors :siffle:
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar PaulXpress
29 Nov 2022, 10:17

GARMIN2001 a écrit:sinon ... ca vient d'où que certaines photos ne se retrouvent pas dans le bon sens ? !
Quand je les regarde sur mon PC c'est Ok puis, une fois sur le site, qq unes basculent !!!

Voir les explications et solutions ici.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar TMB 15
29 Nov 2022, 19:31

Le projet semble bien engagé... par contre, le fond de décor fait pas très Boubonnais ;-)
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar GARMIN2001
29 Nov 2022, 21:21

PaulXpress a écrit:
GARMIN2001 a écrit:sinon ... ca vient d'où que certaines photos ne se retrouvent pas dans le bon sens ? !
Quand je les regarde sur mon PC c'est Ok puis, une fois sur le site, qq unes basculent !!!

Voir les explications et solutions ici.
Jean-Paul


OK merci je vais essayer !
GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 21:27

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar GARMIN2001
29 Nov 2022, 21:31

TMB 15 a écrit:Le projet semble bien engagé... par contre, le fond de décor fait pas très Boubonnais ;-)


C'est vrai !! Tu penses que je devrais remplacer le nom actuel par "souvenir de Slovénie" ? !!!

je voulais a tout prix mettre un fond de décor avant de commencer ... histoire d'accessibilité !
Pas facile de choisir sur un catalogue ou un site ... Je trouvais ceux avec des collines un peu ... plat !!!
d'où mon choix !

et ... effectivement ... une fois posé, je me suis rendu compte qu'il sera difficile d'accoler mon décor à la fresque !

J'ai pensé tout enlever (pour mettre uniquement un ciel ) puis je me suis dit on verra bien ! il sera tjrs temps de reconsidérer le problème un peu plus tard !!!
GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 21:27

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar GARMIN2001
29 Mar 2023, 18:09

Quelques nouvelles du réseau ...
Le niveau "gare cachée" est terminé

Aucun problème !!! sauf qq court jus avec les locos Jouef sur les aiguillages courbes

viewtopic.php?p=386124#p386124

Les profils de vitesse, dans train controller, sont terminés et j'ai pratiquent acquis la partie "trajet" de TC ! En les enchainant les locos passent partout et dans les 2 sens !!

Il ne me reste plus qu'à faire un pont provisoire entre les 2 hélicoïdes pour que les trains puissent "tourner en rond" !! Là, je pourrais encore mieux découvrir la richesse de TC !!!

Les beaux jours arrivants ... ce sera pour plus tard !







GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 21:27

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar GARMIN2001
29 Mar 2023, 18:11

Concernant les réglages en hauteur des hélicoïdes :

A priori, vous mettez tous qu'un seul écrou sous la rampe ... Comme on ne peut pas bloquer avec l'écrou supérieur (sinon la rampe en bois aurait tendance à se positionner perpendiculairement à la tige filetée = elle serait horizontale ! pas bon !!!)
Vous ne craigniez pas, qu'avec les vibrations, que l'écrou bouge ?
Personnellement, j'ai prévu 2 écrous qui seront bloqués l'un contre l'autre

Non ? Pourquoi pas ? !!!

GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 21:27

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar PaulXpress
30 Mar 2023, 06:24

GARMIN2001 a écrit:A priori, vous mettez tous qu'un seul écrou sous la rampe ... Comme on ne peut pas bloquer avec l'écrou supérieur (sinon la rampe en bois aurait tendance à se positionner perpendiculairement à la tige filetée = elle serait horizontale ! pas bon !!!)

Ça se discute, si on garde l'inclinaison naturel de rails courbes en pente, toutes les roues n'ont pas la même pression donc perte d'adhérence et mauvais contact électrique, si on maintient l'horizontalité de la voie toutes les roues gardent la même pression.

GARMIN2001 a écrit:Vous ne craigniez pas, qu'avec les vibrations, que l'écrou bouge ?
Personnellement, j'ai prévu 2 écrous qui seront bloqués l'un contre l'autre

Pour moi se sont des écrous autobloquants.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar Vaporiste
30 Mar 2023, 09:35

Et pourquoi ne pas utiliser du frein Loktite pour vis et écrous? Une petite goutte et les vibrations ne seront plus qu'un souvenir, ou effectivement les auto bloquant.

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités