MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar Nomad
30 Mar 2023, 10:23

Bonjour,
.
:shock: :gne: :?: vous n'exagérez pas un petit peu "trop" pour l'usage de fixer fermement une hélicoïdale sous tige filetée ??
-- tige = écrou-rondelle-support-rondelle-écrou
.
Ensuite le concept de telle ou telle support est matière à discuter, plus le support est rigide plus il faut mettre une rondelle en usage avec le support !
A première vue le support fait penser à du MDF, non ? En ce cas il faut (faudrait) utiliser ce genre de rondelle ci >>>
.
téléchargement.jpg

.
Maintenant, non sans rire :) , j'ai rarement vu une hélicoï... se desserrait après l'avoir (régler au mil) serrer, et cela à même le temps. Où alors vous résidez sous un métro "souterrain ou aérien" 24/24h non stop ! :D :D
:bombe:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar GARMIN2001
30 Mar 2023, 11:05

je vais tacher de répondre globalement !

paul : Comment conserver l'horizontalité d'un rail dans une rampe ? !!!! je ne comprends pas !!! LOL

Pour le frein filet oui ! En revanche mettre des nyslstop hum .... bon courage pour leur faire faire 50 cm de tige filetée !!!

Nomad : Sans habiter sous le métro !!! je pense qu'il est préférable de bloquer l'écrou inférieur; au fil des années il risque des descendre
GARMIN2001
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Déc 2020, 21:27

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Messagepar PaulXpress
30 Mar 2023, 12:12

GARMIN2001 a écrit:paul : Comment conserver l'horizontalité d'un rail dans une rampe ? !!!! je ne comprends pas !!! LOL

Après réflexion je m'attendais à la remarque, nous ne parlons pas du même axe, toi tu parles de l'axe longitudinal, moi du perpendiculaire.
Quand tu élève une courbe, naturellement à la fin de celle-ci le rail extérieure est plus haut que le rail intérieur, mais bon je dois être le seul à se poser ce genre de question.
Pour l'axe longitudinal j'ai fait le choix de support aluminium suffisamment malléable pour s'adapter à la contrainte.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités