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Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

MessagePosté: 30 Mar 2023, 11:23
par Nomad
Bonjour,
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:shock: :gne: :?: vous n'exagérez pas un petit peu "trop" pour l'usage de fixer fermement une hélicoïdale sous tige filetée ??
-- tige = écrou-rondelle-support-rondelle-écrou
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Ensuite le concept de telle ou telle support est matière à discuter, plus le support est rigide plus il faut mettre une rondelle en usage avec le support !
A première vue le support fait penser à du MDF, non ? En ce cas il faut (faudrait) utiliser ce genre de rondelle ci >>>
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téléchargement.jpg

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Maintenant, non sans rire :) , j'ai rarement vu une hélicoï... se desserrait après l'avoir (régler au mil) serrer, et cela à même le temps. Où alors vous résidez sous un métro "souterrain ou aérien" 24/24h non stop ! :D :D
:bombe:

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

MessagePosté: 30 Mar 2023, 12:05
par GARMIN2001
je vais tacher de répondre globalement !

paul : Comment conserver l'horizontalité d'un rail dans une rampe ? !!!! je ne comprends pas !!! LOL

Pour le frein filet oui ! En revanche mettre des nyslstop hum .... bon courage pour leur faire faire 50 cm de tige filetée !!!

Nomad : Sans habiter sous le métro !!! je pense qu'il est préférable de bloquer l'écrou inférieur; au fil des années il risque des descendre

Re: MON PROJET "MONTAGNE BOURBONNAISE"

MessagePosté: 30 Mar 2023, 13:12
par PaulXpress
GARMIN2001 a écrit:paul : Comment conserver l'horizontalité d'un rail dans une rampe ? !!!! je ne comprends pas !!! LOL

Après réflexion je m'attendais à la remarque, nous ne parlons pas du même axe, toi tu parles de l'axe longitudinal, moi du perpendiculaire.
Quand tu élève une courbe, naturellement à la fin de celle-ci le rail extérieure est plus haut que le rail intérieur, mais bon je dois être le seul à se poser ce genre de question.
Pour l'axe longitudinal j'ai fait le choix de support aluminium suffisamment malléable pour s'adapter à la contrainte.
Jean-Paul