Le réseau de PaulXpress

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau de PaulXpress

Messagepar EpoqueIV
09 Nov 2021, 14:02

Merci Alain :cool:
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 13:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Le réseau de PaulXpress

Messagepar PaulXpress
17 Nov 2021, 11:08

Ce n'est pas le tout de faire mumuse avec un train fantôme, il est temps maintenant de vérifier si mes projets sont réalisables. Pour cela, je dois me perfectionner dans la conception des fichiers xml et approfondir mes connaissances sur le fonctionnement de Rocrail.
Comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron (*, rien de tel que de passer à la pratique, premier exercice réaliser un utilitaire pour le rodage des locos.
Le cahier des charges :
• Passer en mode manuel.
• Partir de la voie D1P6, effectuer un circuit en huit alternativement en marche avant et en marche arrière, le premier cycle à V_Min, puis passer à V_Mid, V_Cruise, V_Max, puis repasser à V_Cruise et pour terminer retourner en D1P6.
• Prévoir deux modes : un mode long (véhicule neuf) et un mode court (véhicule révisée).
• Visualiser l'avancement de la procédure.

Pour réduire le temps de la vidéo, tous les cycles sont mis à 1 et les tours à V_Min. ont été supprimés.
On peut également remarquer sur la vidéo, que la gestion de la polarité des boucles et effectuée avec RocRail à l'aide d'un relais à double inverseur. Celle-ci est opérationnelle aussi bien en mode manuel qu'en mode automatique.

phpBB [video]


*) Mais ce n'est pas en sciant que Léonard De Vinci.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Le réseau de PaulXpress

Messagepar fondunorvégien43
17 Nov 2021, 11:20

moi qui n'arrive même pas à programmer une loco sur une mobile station tout cela me laisse sur .......le cul :cool:
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Le réseau de PaulXpress

Messagepar mjp
17 Nov 2021, 13:25

Magnifique, cela m'intéresse bigrement :cool:

Ce qui va me manquer, c'est une formation de base pour pouvoir démarrer...

J'ai appris durant ma vie professionnelle au moins une bonne dizaine de langages de programmation, je n'ai donc aucune retissance à m'y plonger de nouveau, mais l'écueil va être le manque d'infos, déjà que la doc de Rocrail n'est vraiment pas top pour un débutant....
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mar 2021, 11:48
Localisation: Allier

Re: Le réseau de PaulXpress

Messagepar PaulXpress
17 Nov 2021, 16:04

mjp a écrit:Ce qui va me manquer, c'est une formation de base pour pouvoir démarrer...


Pas de problème, comme disait Coluche : dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer. :D
Blague à part, si tu as besoin d'infos n'hésites pas.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Le réseau de PaulXpress

Messagepar mjp
17 Nov 2021, 19:57

Merci, je ferais appel à tes connaissances au moment voulu. :cool:

Pour le moment, je me concentre sur la réalisation du réseau pour avoir enfin de vraies circulations et j'utilise surtout Rocrail pour piloter mes aiguillages et pour le TCO.

Dans un second temps, je passerais à la programmation et c'est là que j'aurais besoin de ton aide.
Mieux vaut tard que jamais :cool:
Avatar de l’utilisateur
mjp
 
Messages: 132
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mar 2021, 11:48
Localisation: Allier

Re: Le réseau de PaulXpress

Messagepar PaulXpress
21 Nov 2021, 16:57

Un autre utilitaire qui permet de régler les 4 vitesses de Rocrail.
phpBB [video]


Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Le réseau de PaulXpress

Messagepar PaulXpress
25 Nov 2021, 17:18

Et tout ça pour en finir là.
phpBB [video]


Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités