Ce n'est pas le tout de faire mumuse avec un train fantôme, il est temps maintenant de vérifier si mes projets sont réalisables. Pour cela, je dois me perfectionner dans la conception des fichiers xml et approfondir mes connaissances sur le fonctionnement de Rocrail.
Comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron (*, rien de tel que de passer à la pratique, premier exercice réaliser un utilitaire pour le rodage des locos.
Le cahier des charges :
• Passer en mode manuel.
• Partir de la voie D1P6, effectuer un circuit en huit alternativement en marche avant et en marche arrière, le premier cycle à V_Min, puis passer à V_Mid, V_Cruise, V_Max, puis repasser à V_Cruise et pour terminer retourner en D1P6.
• Prévoir deux modes : un mode long (véhicule neuf) et un mode court (véhicule révisée).
• Visualiser l'avancement de la procédure.
Pour réduire le temps de la vidéo, tous les cycles sont mis à 1 et les tours à V_Min. ont été supprimés.
On peut également remarquer sur la vidéo, que la gestion de la polarité des boucles et effectuée avec RocRail à l'aide d'un relais à double inverseur. Celle-ci est opérationnelle aussi bien en mode manuel qu'en mode automatique.
*) Mais ce n'est pas en sciant que Léonard De Vinci.
Jean-Paul