Fixation des voie C ballast

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Fixation des voie C ballast

Messagepar Tom
18 Nov 2021, 17:58

Bonsoir,
Je commence mon petit réseau HO en voie C donc avec ballast et je me demande comment fixer les voie sur ma planche, de la colle laquelle ou autre moyen,

Merci pour vos conseils
Tom
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Nov 2021, 14:48

Re: Fixation des voie C ballast

Messagepar begus
20 Nov 2021, 22:57

Salut, sur chaque élément de la voie C, il y deux ou plus, points de fixation pour des vis, faire un avant trou préalablement, dans la voie C pour ouvrir le plastique et dans le support sous la voie, ne pas serrer fort!
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Fixation des voie C ballast

Messagepar Tom
21 Nov 2021, 09:02

Bonjour et merci pour ton aide, effectivement il y a des empreintes à percer et j'ai mis des petites vis sans serrer :cool:
Les connexions sous le rail semblent fragiles quand meme, Trix aurait pu faire un effort pour protéger cet ensemble,
Tom
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Nov 2021, 14:48

Re: Fixation des voie C ballast

Messagepar begus
21 Nov 2021, 10:53

Avant de fixer la voie, vérifier les connexions, que les lamelles côté mâle soient suffisamment écartées et non aplaties, sinon pas de contact. Vérifier aussi l'ajustement des voies où il y a une isolation rouge dans les contacts, suivant le terrain où la voie est posée, les bouts de rails peuvent faire contact accidentellement, j'ai dû chez moi mettre un coup de mini meule pour agrandir l'inter rail, ensuite mettre une goutte de colle pour empêcher un nouveau contact accidentel.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Fixation des voie C ballast

Messagepar Tom
22 Nov 2021, 06:43

Bonjour,

J'ai tout vérifié et testé, pas de coupure, les rails sont fixés sur la planche, j'attaque la confection d'un tunnel, les extrémités sont en medium et le dessus sans doute en carton dur que je recouvrirai avec de la bombe expansive puis peinture et herbes

Cordialement,
Tom
 
Messages: 74
Enregistré le: 14 Nov 2021, 14:48


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités