Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Messagepar alexandre1979
11 Fév 2022, 17:09

Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je cherche de la place pour construire un reseau ho, par manque de place j ai abandonné.
Par contre j ai la possibilité de faire un reseau à l'echelle N dans une piece de 1,5m par 6m de long c est un ancien couloir condamné au bout.
Qu en pensez vous est ce réaliste d imaginer aménager cette piece? De qu elle largeur je peux imaginer faire le reseau ? Tout en restant accessible et pratique.
Merci d avance pour votre accueil.
Alexandre
alexandre1979
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2022, 15:47

Re: Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Messagepar fondunorvégien43
11 Fév 2022, 17:23

si tu es grand un réseau de 80 de large est le maximum .
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Messagepar alexandre1979
11 Fév 2022, 18:48

Ok pour 80 de large ca tombe bien je suis effectivement grand.
Et pour la longueur 6 m quelle forme de réseau faire en n ce n est pas trop allongé ?
alexandre1979
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2022, 15:47

Re: Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Messagepar Cristof60
11 Fév 2022, 19:40

Bonsoir ,
je suis en HO pas en N mais avec 6 m de long et 80 cm de largeur tu as largement de quoi te faire plaisir !
Ca te laisse 70 cm pour longer le réseau , voire plus si tu fais moins large au milieu (tu gardes les 2 demi_tour à chaque extrémité avec une largeur de 80 meme moins en N ) et tu passes à 50 de large te laissant de la place pour bouger .
Avec cette longueur tu peux faire une partie montagne ou campagne , une partie gare conséquente par exemple . Tu peux meme faire 2 niveaux visibles et une gare cachée .
Je ne vois pas pourquoi tu as peur que ca fasse trop "allongé" .
Imagine une voie de parade passant sur un viaduc , arrivant en gare avec triage et sortant de la gare pour une partie de campagne . C'est un exmeple parmis d'autres . Avec de belles courbes , ca évite l'aspect "train jouet"

Mais attention , meme si tu es grand 80 cm de largeur me paraissent beaucoup , et pour la conception du réseau et aussi pour un train qui déraille ou meme nettoyer les voies . Idem , si tu souhaites reprendre du décor sur une partie finie , pas facile sans rien casser de rester les bras tendus
Cristof60
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Déc 2021, 23:32

Re: Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Messagepar cc6532+891
11 Fév 2022, 19:49

Bonsoir,

A voir ce que tu souhaites réaliser comme thème et d' en définir la place utile et la largeur qui en découle.
Un réseau tour de pièce serait même possible dans cette échelle.
Bonne réflexion.
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Messagepar alexandre1979
11 Fév 2022, 22:36

Merci pour toutes ces reponse je me laisse effectivement le temps de réfléchir et d essayer de rencontrer un maximun de gens avant de commencer j ai vu qu il y avait un gros rassemblement a romilly dans quelques semaines !
alexandre1979
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2022, 15:47

Re: Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Messagepar dany56
12 Fév 2022, 21:02

Bonsoir,
La profondeur max d'un réseau c'est la longueur des bras, sauf à mettre des trous d’homme pour intervenir aux endroits inaccessibles
Avec 1m50 on peut faire un "tour de couloir" avec des modules de 35cm de chaque côté et un passage libre au centre de 80cm (accès au centre par un pont levis)
Sinon un réseau de 70cm de profondeur sur le côté avec une boucle de retournement de chaque côté
(toujours un pont levis devant dans la courbe pour accéder au réseau)
On peut faire un très beau réseau en N avec de telles dimensions
Un niveau zéro avec le décor, et un niveau -1 pour stocker les rames en gare cachée (hélicoïdale au bout du couloir en impasse sous la courbe)
Avatar de l’utilisateur
dany56
 
Messages: 143
Enregistré le: 10 Mar 2021, 08:42
Localisation: Francilien-Morbihannais

Re: Construire un réseau "n" dans une piece de 1m5 x 6m

Messagepar cc6532+891
12 Fév 2022, 21:37

alexandre1979 a écrit:Merci pour toutes ces reponse je me laisse effectivement le temps de réfléchir et d essayer de rencontrer un maximun de gens avant de commencer j ai vu qu il y avait un gros rassemblement a romilly dans quelques semaines !


Bonsoir,
A Romilly, il y a une expo ce week-end .. :gratte: :gratte:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités