Projet de réseau HO de Space

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Projet de réseau HO de Space

Messagepar space
22 Mai 2022, 13:44

Merci à tous pour les informations.

Je suis arrivé a intégrer ma boucle de retournement et la descente vers ma gare cachée, mais impossible de faire des voies de stockage assez longues.
Suite à toutes vos informations, je réfléchi a intégrer une hélicoïdale de chaque côtés, ce qui me permettrait d'exploiter toute la surface du réseau pour la gare cachée

Bon dimanche
space
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mai 2022, 06:56

Re: Projet de réseau HO de Space

Messagepar space
24 Mai 2022, 08:00

Bonjour à tous,

Après de multiples essais, pas mal de recherche et une grande réflexion, j’ai décidé d’abandonner l’échelle HO au vu la surface que j’ai à disponibilité. Celle ci ne me permet pas de réaliser le réseau que j’aimerais.
Je pars donc sur l’échelle N. Je créerai bientôt un autre sujet dès que j’aurai avancé sur les plans.
space
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mai 2022, 06:56

Re: Projet de réseau HO de Space

Messagepar fondunorvégien43
24 Mai 2022, 09:51

tu vas voir ça va changer toute ta façon de concevoir un réseau , faute d'espace faire des courbes impossibles à faire en Ho il va être possible de faire de grandes et belles courbes en n.
Des copains qui font du Ho sont horrifiés de voir mon réseau forestier qui tourne presque sur place par endroit.
Mais j'ai de grandes courbes et en n c'est super .
je te souhaite beaucoup de plaisir .
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Projet de réseau HO de Space

Messagepar space
24 Mai 2022, 22:53

Merci pour ton message.
Je vais chercher le sujet de ton réseau ça pourrait m'inspirer :)
J'ai commencé a faire des essaies sur Anyrail. Là où il était difficile de passer du R>600cm en HO, je passe sans soucis du R au environ de 500mm en N. C'est très prometteur :mrgreen:
space
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mai 2022, 06:56

Re: Projet de réseau HO de Space

Messagepar PaulXpress
25 Mai 2022, 13:22

Il est vrai que si l'on se réfère au paragraphe 3.2 de la NEM 111, à la vue des rayons nécessaires, on se demande qui peut faire du HO?
NEM 111.jpg

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Projet de réseau HO de Space

Messagepar BURLINGTON
25 Mai 2022, 15:47

Attention le paragraphe 3.1 est ainsi intitulé :
3.1 Les véhicules avec un accouplement court selon NEM 352 ou avec des attelages modèles, qui demandent un espace entre les tampons.
Donc tous les amateurs qui utilises des dispositifs d'élongation et des attelages adaptés peuvent utiliser cette norme.
Norme pas aussi contraignantes que cela finalement.
A, B et C correspondent à des longueurs de véhicule entre tampons de, respectivement : 230, 278 et 313mm
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités