Bonjour,
PaulXpress a écrit:Je pense que de dire ça est un peu restrictif.
J'ai fait la traduction (Google) d'un document Allemand sur la construction d'un réseau qui explique très bien la problématique et qui mentionne que le rayon des courbes dépend de nombreux critères comme le choix de l'époque, du type de voie, etc.
Je ne peux mettre ce document en ligne (12 Mo), mais je le tiens à disposition de celui qui le désire.
Jean-Paul
Je suis intéressé par cette traduction. Peux-tu me l'envoyer? Au besoin je peux te transmettre une adresse mail par mp.
Merci beaucoup
domi a écrit:space a écrit:Bonjour à tous,
J’ai mis sur papier mes premières idées. Qu’en pensez vous?
Cela ne représente que les parties visibles du réseau. Chaque trait représente une voie. Il y a donc 3 doubles voies.
A voir comment je les relie entre elle en partie cachée
Merci
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Attention aux plans à main levée. Il risque d’y avoir de mauvaises surprises quand il s’agira de définir cotes et rayons de courbure. Il faut à minima mesurer les dimensions du tracé avec une règle et un compas. Le mieux étant d’utiliser un logiciel de conception de réseau.
Domi
C'est en cours. J'ai commencé hier par installer Anyrail en version d'essai pour le prendre en main et voir si il me convient. Je compte rapidement investir dans la version payante si mon essai est concluant.
Suite au premier essai, j'arrive a mettre sans trop de soucis des rayons de 600mm dans les angles. Je compte tester un rayon un peu plus grand sur les voies extérieurs quand cela est possible. Les problèmes vont commencer sur les boucles dans les parties cachées. Il va probablement falloir que j'élargisse un peu le réseau à ces endroits.
Je vais également supprimer une double voies pour n'est garder que 2.
Dans tous les cas, je compte me limiter à de petites rames (environ 150cm pour les plus grandes) et autorail. Je vise l'époque IV mais je n'exclus pas quelques débordement en III et V