[HO] Tenye-Dock, le fabuleux far-west américain

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

[HO] Tenye-Dock, le fabuleux far-west américain

Messagepar Chuklenuts
28 Juil 2022, 14:30

Bonjour à tous,

Laissez moi vous conter une histoire... celle de Tenye-Dock !

Il y a peu, le magazine Clés pour le Train Miniature présentait à l'occasion des 10 ans de la revue la construction et la réalisation d'un petit réseau adorable, Port-Dizan. Puis, un concours prenant fin le 30 septembre prochain et dont la règle était de réaliser sa propre version de ce réseau.
Me voilà en train de rêver à ce petit réseau, simple de conception et réalisable à peu de frais, le challenge m'attire mais je ne trouve pas de thème adéquat. Jusqu'à ce que j'ai l'illumination, l'idée !

Nouvel amateur des légendes de l'Ouest américain, j'imagine en place du petit chalutier un majestueux sternwheeler, ces bateaux à roue à aubes qui naviguaient sur le Mississippi. En place des maisons bretonnes, une petite gare américaine, et au lieu d'une 030 ou d'un locotracteur Moyse, de courts trains tractés par de belles 4-4-0 avec leur imposant cowcatcher et leurs livrées aux couleurs originales. Le tout parsemé de références au "Frontierland" de Disneyland et à différentes séries et westerns comme Bonanza ou Il était une fois dans l'Ouest.

Image

Tenye-Dock, l'histoire:
Nous sommes en 1880, sur les rives des Rivers of the Far West. Les riverboats affluent et font la liaison entre la rive droite, à Thunder Mesa, et la rive gauche à Tenye-Dock. Le plus majestueux d'entre eux, le Mark-Twain riverboat est d'ailleurs à quai. Une ligne de chemin de fer permet l'acheminement de marchandises et le transport des voyageurs d'un jour, hommes d'affaires, ou vacanciers partant pour une croisière romantique sur le fleuve. On entend d'ailleurs l'express venant de Rosebush City entrer en gare. C'est l'affluence sur les quais, les gens se précipitent pour ne pas rater le bateau. Quelques coups de sifflets, et nous voilà partis pour une croisière sur le fleuve...

Quelques images qui résument bien l'ambiance recherchée

Image
Image

La suite au prochain message... ;)
Avatar de l’utilisateur
Chuklenuts
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Jan 2021, 14:39

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités