Réseau Noël

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Réseau Noël

Messagepar Shun
31 Aoû 2022, 06:05

Bonjour,

Y a 3 ans j'avais réalisé un réseau ho voie c 2m sur 1m25 de Noël, j'étais assez content mais le déplacement chaque année était devenu impossible à cause du poids, j'avais utilisé des matériaux trop lourd, planche en bois marin etc.

J'ai donc décider de recommencer un réseau 2m30 sur 1m50 pour éviter le simple 8.
J'ai fait une ossature en bois ou j'ai déposé une plaque de polystyrène de 4cm ( le choix de l'épaisseur est motivé par le faites que je dois descendre un peu la boucle retour et eviter le tout dans le vide).

Image
Image
Image

Rien n'est encore fixé, c'est pour visualiser l'ensemble.
Je suis à 6.5 cm sous les ponts, ça passe à l'aise mais ça me semble peu pour combiner réalisme et % pente avec le grand pont.
Shun
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Aoû 2022, 18:40

Re: Réseau Noël

Messagepar bricoho
31 Aoû 2022, 10:25

Bonjour,la rigidités des plaques de polystyrène de 4cm de l'ensemble est satisfaisante ou faut 'il y intègres des renforts ?
Perso,je mettrai 8 cm de hauteur pour les ponts
bonne suite :)
bricoho
 
Messages: 106
Enregistré le: 09 Mar 2021, 17:09

Re: Réseau Noël

Messagepar Shun
31 Aoû 2022, 13:43

Merci, j'ai modifié et j'ai les 8cm. C'est beaucoup plus esthétique.
Le train circule sans problème avec les 6 wagons Noël, faudra tester avec plus pour connaitre la limite avant le patinage.
La plaque se plie légèrement mais comme elle repose sur une ossature en bois aucun soucis. Me reste à là coller dessus.
Shun
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Aoû 2022, 18:40

Re: Réseau Noël

Messagepar Shun
13 Sep 2022, 19:40

Bonjour, si je veux que mon train freine et s'arrête automatiquement devant ma gare, je suis obligé de passer par les rails 24995 et un contrôle via cs3 ou ordi ou il existe un autre moyen avec ma ms2 ? Merci
Shun
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Aoû 2022, 18:40


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités