Page 1 sur 10

Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 08 Mar 2009, 19:29
par XTof_vl
Voilà, je vais finir par en parler de ce réseau. Le Basque s'impatientait!

La structure est terminée depuis 4 ou 5 ans à 70%.

Quelques caractéristiques:
- Os de chien deux fois retourné;
- 2 gares cachées de passage (4 voies chacune)
- Une gare cachée de formation (9 voies)
- Une gare principale (Plaque tournante, Rotonde, 3 voies à quai, gare marchandise)
- Une gare secondaire (2 voies, marchandises, connectée au canal)
- Une écluse à la Pierre-Paul Riquet
- Digital 2R non automatique (Lenz Compact pour le moment)

J'hésite encore sur la présence de HOm...

Il me faudra deux noms:
- La gare principale
- La gare secondaire
Je voudrais ne pas trop m'éloigner du nom de Ferjac, module Saroul réalisé il y a déjà 2,5 ans.

Epoque:
- Sud Ouest de la France (à 100 km autour de Béziers), mais je ne me sens pas du tout limité par une obligation de suivre scrupuleusement les règles architecturales de l'endroit et de l'époque. Ce que j'ai envie prime.
- ±1970, avec de grandes libertés également

Voilà, voilà, la suite: Plus tard!

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 08 Mar 2009, 19:48
par XTof_vl
Moi aussi! :mdr2: :mdr:

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:05
par XTof_vl
Trois plans:
- Le niveau -2, invisible:
moins2.PDF
(150.89 Kio) Téléchargé 576 fois

- Le niveau -1, invisible:
moins1.PDF
(76.64 Kio) Téléchargé 415 fois

- Le niveau 0, visible:
visible.PDF
(105.38 Kio) Téléchargé 633 fois

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:38
par Rockandrail
C'est pas mal mais c'est un peu pauvre en picots. :mrgreen:

J'ai déjà vu tourner des locos dessus. Pose des voies impeccable et menuiserie au top. :cool:

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:46
par XTof_vl
Petite explication pour le choix de la localisation:
- Beaux-parents qui possédaient une petite maison e vacances à Portiragnes. Ballade en vélo, canal du Midi. Chouette environnement: une première raison de choisir l'endroit;
- Du soleil, par ici, cela manque: Une deuxième raison de choisir l'endroit;
- Les tuiles romaines, j'adore: Une troisième raison de choisir l'endroit;

L'époque? Et bien, c'est celle de mes premières locomotives et wagons. Mais j'ai aussi un Thalys. Quand j'ai envie, je prends!

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 08 Mar 2009, 21:46
par Le Basque
Superbe introduction ! Et je me permets d'ajouter : enfin !!!


:applause: :applause: :applause:

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 08 Mar 2009, 22:02
par XTof_vl
1CC1 3700 a écrit:Es tu bien contient que lancer un tel sujet sur le forum donne des obligations de résultat. Maintenant tu vas être obligé de continuer ton réseau jour et nuit pour nous assouvir. :gne: :siffle: :siffle:
Dommage d'avoir choisi le sud ouest. :bof: M'enfin?
Bon, alors: ON ATTEND LA SUITE!!!!! :prrrt: :hinhin
:ange2: :mdr2: :mdr2:
A+ LAURENT

En fait, c'est aussi une façon d'avancer: Cela me met la pression.

Fou, non?

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 08 Mar 2009, 23:39
par uprr
XTof_vl a écrit:Trois plans:
- Le niveau -2, invisible:
moins2.PDF

- Le niveau -1, invisible:
moins1.PDF

- Le niveau 0, visible:
visible.PDF


super le réseau multi level :applause: :applause: :applause: :applause:

combien entre chaque niveau?

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 09 Mar 2009, 09:38
par j-bratieres
Impressionnant et bien conçu...Y a t-il des photos ?

Re: Le réseau sans nom de Christophe

MessagePosté: 09 Mar 2009, 09:40
par XTof_vl
Entre les niveaux, 12cm, ce qui explique la longueur des rampes à 3%.

Des photos, il y en aura, mais avec le temps...