Page 2 sur 3

Re: Bilan première année

MessagePosté: 14 Jan 2023, 20:02
par Rollang
Passage d'un train de service, au crochet de la BB 63896.

Re: Bilan première année

MessagePosté: 15 Jan 2023, 11:07
par Cristof60
Bonjour Rollang

ce serait bien que tu nous fasse un plan de ton réseau et une vue générale afin que l'on se rende mieux compte
j'imagine que c'est un tour de piece

bon Dimanche

Re: Bilan première année

MessagePosté: 15 Jan 2023, 11:32
par Rollang
Bonjour

Oui, c'est un tour de pièce, donc je ne peux pas faire une vue générale, pas assez de recul pour une photo d'ensemble...Un plan, oui, c'est possible, il faudra que je prenne le temps de le faire :ange:

Merci et bon dimanche également.

Re: Bilan première année

MessagePosté: 20 Mai 2023, 23:05
par Christou231
Suite aux échanges sur la voiture Salon PLM, ce serait bien de montrer en photo tes modifications du plan de voie. Un petit schéma de ton réseau bien sympathique serait bien venu. Je pense que l'éclairage est trop violent pour tes photos. Pour ma part on me reproche que les miennes sont trop sombres.
Je reconnais la remise Jouef. La mienne a 60 ans...Je l'ai "nordisée" en peignant les briques en rouge mat et patinée; la photo date de 2019, cela a changé depuis. Les grues à eau GV ont été remplacées par des grues unifiées1949 Jouef que j'ai améliorées en y ajoutant les câbles.


Pour ton projet de voie en impasse, il y a des idées aussi de matériel ferroviaire en attente de démolition ou de reconditionnement pour voiture de cantonnement que l'on aperçoit sur les photos.

Bon, j'imagine le plaisir que tu as eu quand tu as bouclé ta ligne et pu faire circulé un train de bout en bout.

Re: Bilan première année

MessagePosté: 21 Mai 2023, 00:16
par Rollang
Bonjour Christian, effectivement, c'est un plaisir de pouvoir "faire le tour"....En relisant ce post, je me rend compte que je n'ai toujours pas fait le plan, comme je l'avais dit. :oops:

Merci pour tes suggestions, effectivement de nombreuses possibilité s'offre à moi, et concernant ta remarque sur la luminosité, la pièce est éclairée part 5 spots à led en plafond, effectivement on y voit clair et peut-être bien que ça surexpose pour les photos. La seule possibilité serait que je mette un filtre sur chaque spot le temps des photos, je ferai un essai à l'occasion.

Re: Bilan première année

MessagePosté: 21 Mai 2023, 18:34
par Rollang
J'ai posé vite fait quelques coupons pour suggérer la future voie de garage. Bien sur, la courbe sur la voie principale après le petit pont, en face de l'usine, devra être ripée vers la route, pour dégager la largeur nécessaire à la voie de garage....

Re: Bilan première année

MessagePosté: 21 Mai 2023, 18:35
par Rollang
De l'autre coté se trouvera le tiroir, au pieds du poste d'aiguillage....

Re: Bilan première année

MessagePosté: 21 Mai 2023, 21:07
par Christou231
J'espère que ta courbe ne va pas trop souffrir. Coté voie en impasse, tu pourras simuler un certain abandon avec des herbes folles.



Le heurtoir est un Jouef canal historique de 1953 que j'avais gardé de mon train mécanique et bidouillé. Le sol c'est du réagrèage fibreux teinté noir de fumé pour carrelage qui me restait pour simuler le mâchefer, car c'est l'environnement du dépôt type région Nord. Depuis 2016, aucune craquelure. Les garde-corps en fer sont de marque Faller qui sont peu chers et il y en a au moins 4 m dans une boite.

Compte tenu du prix, j'ai bricolé un appareil pour dresser les fibres simulant l'herbe avec une tapette à mouche et une passoire de cuisine.

Re: Bilan première année

MessagePosté: 21 Mai 2023, 23:12
par Rollang
Ingénieux la passoire ! Pour la courbe, ça devrait bien se passer, j'avais justement un défaut de tracé à la sortie du pont, ça va me permettre de rectifier ce problème d'alignement...

Re: Bilan première année

MessagePosté: 22 Mai 2023, 10:07
par Christou231
Maintenant tu trouves des applicateurs d'herbe pour 30 €sur ce type de montage. A cette époque il n'y avait que des Noch à 80 € qui maintenant sont vendus à 150 €. J'avais trouvé ce bricolage sur le Ouèbe.