Le réseau HO d’un petit nouveau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar TMB 15
15 Fév 2023, 05:57

On ne va pas parler de la place réservée au décor :prrrt:

Une pente trop forte fait juste dérailler les wagons, mais à part ça...
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar domi
16 Fév 2023, 15:26

Quant à planifier une voie ne voyant des mouvements de train que dans un seul sens, c’est de mon humble point de vue un peu dommage.. :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar fondunorvégien43
16 Fév 2023, 19:42

pourquoi dites vous maximum 3%, c'est une légende qui date des années 50 , nos trains avec des moteurs modernes sur des rails propres grimpent du 4% voire 5 .
je monte réguliérement du 5 avec sept ou huit voitures derrière une vaillante petite kato , et du 4 avec bien plus de trémies derrière une diesel euro 4000 .

dans la réalité c'est bien plus encore , voir les revues de locos grandeur . Et sans crémaillère .
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Rockmath
17 Fév 2023, 12:01

Bonjour à tous!
Allez je répond dans l’ordre ;)

TMB 15, le décor c’est un vrai challenge du coup, on va voir ce qu’on peut arriver à faire en version industrielle :D :D
Après la grosse pente c’est qu’en descente, donc à voir… je vais tester et voir à l’usage ;)

Domi, peut être une solution si je fais un tracé comme j’ai dessiné en rouge, en modifiant 2/3 choses sur mes voies de garage ça parait envisageable… Affaire à suivre, je vais regarder ça ce week end :D



Fondunorvegien43, en montée de toute façon pas de soucis, la pente est à un chouïa plus de 3, mais pas beaucoup, c’est à la descente que la ça fait moins rire, surtout avec le virage à l’arrivée, à voir à l’usage si cela me jouera des tours, je vais faire des tests avant de monter le décor de toute façon…

Bonne après midi à tous!
Rockmath
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Nov 2022, 17:32

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar husson73
17 Fév 2023, 12:58

J'aime bien; je suis 3 railliste depuis 66 ans et j'ai une grande tendresse pour les réseaux des catalogues de plan de réseaux Marklin des années 60 début 70.
Continuez à nous tenir informé :cool: .
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Rockmath
22 Fév 2023, 18:29

Bonsoir!
Bon du coup j’ai modifié certaines choses, ça me chagrinait de passer au dessus des voies en porte à faux, et cela prenait trop de place… Cela pourra permettre d’un jour peut être monter sur un deuxième niveau, en attendant cela fera un « viaduc » sur un coté du réseau ;)
Idem pour le sens unique, pour le moment cela est trop petit à mon sens, à suivre domi ;)


J’en ai profité pour retirer une des voies qui ne servait à rien, comme ça cela sera plus facile pour le décor

TMB 15 a écrit:On ne va pas parler de la place réservée au décor :prrrt:

Une pente trop forte fait juste dérailler les wagons, mais à part ça...


Tu avais raison TBM 15, photo de montage de décor à suivre :D

Husson73 cela sera avec plaisir que je posterai les avancées :D :D




Rockmath
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Nov 2022, 17:32

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités