Le réseau HO d’un petit nouveau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Nomad
08 Jan 2023, 23:18

Rockmath a écrit:Bonsoir!
Dans l’ordre :

-> Christian, je te remets une photo de plus proche (je n’avais pas compris désolé :oops: )
C’était bien un transfo marklin que j’avais d’avant :)
Ok, et pour le changer si il a passé l’arme à gauche, ou puis je trouver ces pièces de rechange/informations? :D

.
Hello Mathieu,
.
:!: :cool: . Bon reprenons, et croisons les doigts !! A mon avis c'est bien décodeur delta de seconde génération, avec 4 switches ! ( reprenez moi si je me trompe pour les switches ! Il y en a bien 4)
.
>> Vous allez mettre les 4 en position Off (si l'on tient la lok verticale le nez en haut les switches doivent etre mis en bas !! car au contraire ils seront en ON en haut).
>> Refaite un essai avec le petit transfo que l'on voit en conventionnel, et voir si la loco tourne sur voie !!
..
Si cela fonctionne, il faudra essayer avec une adresse Delta et régler le décodeur, en positionnant les 4 switches , ensuite faire un essai en digital avec l'adresse de la loco en digital sur la voie !!
> Si rien ne se passe, c'est qu'il y a un blême sur le décodeur !!
> Retrouvez un décodeur Delta, neuf ou d'occase est assez facile sur Ebay, enfin, si jamais vous bloquez, il me semble en détenir encore chez moi !! A voir . :siffle:
..
Bon faite les essai comme expliquer et on en reparle, bonne suite :vieux:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Nomad
08 Jan 2023, 23:29

:gratte: :!: :!: :?:
..
Oups !! Je voudrais savoir une chose, le petit transfo que l'on voit de biais, est-ce un transfo pré réglé avec 4 adresses Delta, ou avec ce dernier on peut circuler en conventionnel ?? C'est quoi sa référence ??
Vous devriez avoir son mode d'emploi avec la boite de départ !!
Car si jamais on ne peut pas passer en conventionnel avec , il faudra un transfo style 6647, pour faire l'essai en analogique sans digital !!!
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Rockmath
09 Jan 2023, 21:04

Re bonsoir Christian je reprend ici aussi ;)

Alleluia elle a l’air de fonctionner :D

Je l’ai réglé comme ceci (60 c’est cela?), et ça fonctionne…



Bon, puis je la mettre sur mon circuit avec Mobile station ou dois je sélectionner une autre adresse?

Bonne soirée,
Et encore merci pour ton aide :D
Rockmath
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Nov 2022, 18:32

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Rockandrail
09 Jan 2023, 23:22

PaulXpress a écrit:
tarmot17 a écrit:teste le avec une transfo 12v continu ou une pile de 9volt comme ca tu seras fixer si tu as crame le moteur.......

C'est du Marklin, donc de l'alternatif.
Jean-Paul


En analogique, les moteurs Märklin fonctionnent tous en continu. Si ce sont des moteurs anciens à stator bobiné, ils sont universels et fonctionnent au choix en alternatif ou en continu. En continu, on ne peut juste pas changer le sens de marche. Mais le moteur va tourner.

Si ce sont des moteurs récents prévus pour le digital, ce sont des moteurs continus.

Ce qui empêche une loco Märklin de fonctionner sur un réseau deux rails, c'est le fait que les essieux sont conducteurs et font donc court circuit. Pas le fait que Märklin alimente en alternatif.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Nomad
09 Jan 2023, 23:30

Rockmath a écrit:
Bon, puis je la mettre sur mon circuit avec Mobile station ou dois je sélectionner une autre adresse?
Bonne soirée,
Et encore merci pour ton aide :D

.
:cool: oui c'est cela 1-3 sur ON . Il suffit d'aller chercher l'adresse 60 sur la MS2 , et hop op op c'est parti !!
Bonne suite !!
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Nomad
09 Jan 2023, 23:38

Rockandrail a écrit:Ce qui empêche une loco Märklin de fonctionner sur un réseau deux rails, c'est le fait que les essieux sont conducteurs et font donc court circuit. Pas le fait que Märklin alimente en alternatif.

.
Bonsoir Pierre (Rockandrail),
.
""Meilleurs Vœux""
.
:cool: , c'est sympa de venir mettre des recommandations, je commençais à me dire, que j'étais assez seul ici pour éclairer l'histoire. ;)
.
Cordialement.
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Rockmath
10 Jan 2023, 19:58

Bonsoir!

Hourra, cette petite loco n’était pas morte mais ré fonctionne :D
Je ne sais pas pourquoi la mobile station ne la détectait pas, mais en la créant avec une adresse en 60 elle fonctionne :)
Enfin elle fonctionne, elle avance avec Gyro/phares avant, et recule avec Gyro/Phares arrière. Impossible de faire allumer/éteindre les phares et allumer/éteindre le Gyro…
Rien de bien méchant mais je me demande pourquoi, décodeur trop ancien?


Merci Pierre pour ces détails :D

Christian, dans un de tes messages tu avais mis » Est-ce un premier réseau de recherche, en vue d'un autre plus, comment dirais-je, évolué et en finesse :?:»
Qu’entend tu par la?
Bonne soirée!
Rockmath
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Nov 2022, 18:32

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Nomad
10 Jan 2023, 22:13

Rockmath a écrit:Bonsoir!

>> Rien de bien méchant mais je me demande pourquoi, décodeur trop ancien?
>> Qu’entend tu par la?
Bonne soirée!

.
Bonsoir,
.
:roll: :gne: Trop vieux ? Que nenni, il est comme il doit être dans son temps, c'est un delta de seconde génération, sans fonction particulière, cette lok est câblée sous sa lumière sans plus, ainsi que le gyro équipé de son électronique idoine connecter en parallèle sur la lumière !
Ne rêvons pas, le delta n'est que le petit digital du plus grand chez Märklin. Bien que le décodeur par lui-même a évolué, en quittant le bornier 4 switches (15 adr) vers le bornier 8 switches (80 adr), et le dernier en mise ajouté de fonctions propres. Il reste un Delta.
Etre Delta n'est pas un décodeur digital version standard ou 5*****, ou Lok-sound :siffle:
Il n'a pas non été dénaturalisé, par son auteur, en y ajoutant un tas d'options possibles. On reste les 2 pieds sur terre. :diable:
..
Ce que j'entends ? Hé bien :gratte: , c'est simple, bien souvent on crée un petit réseau pour se faire la main, on bidouille de partout, et une fois passer le cap, on construit un réseau qui tient la route !! En essayant de s'y tenir jusqu'à la fin, sans rien modifier, un job de tout une vie !! ;) 8-) ...
:vieux:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Rockmath
12 Jan 2023, 08:39

Bonjour!
Peut être pas trop vieux alors, mais plus ancienne que le reste de mon matériel roulant ;) Mais je l’aime bien ce petit locotracteur alors il me fait plaisir quand meme, c’est le principal :D


Et bien je pense que du coup tu as vu juste, pour l’instant n’ayant pas de pièce dédiée, je me fais la main sur cette « grande » planche, et nous verrons par la suite ce que cela donnera, quand j’aurai fais de la place :D

En attendant je mettrais la suite de mes aventures ici, au plaisir d’échanger à nouveau avec toi et les autres :cool:

Mathieu
Rockmath
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Nov 2022, 18:32

Re: Le réseau HO d’un petit nouveau

Messagepar Rockmath
12 Fév 2023, 14:49

Bonjour à tous!
Après un mois pile poil que j’ai débuté, je vous mets des photos de l’avancée de ce réseau!
J’avance à mon rythme et j’apprends de mes erreurs :D

On trouvera sur ce réseau une gare de marchandise, de quoi garer les trains et peut être quelque chose en rapport avec l’automobiliste, petit teasing, affaire à suivre :D
Les trains tourneront dans le meme sens mais le milieu sera dédié à une zone de manœuvre.

J’attend vos remarques et conseils si vous en avez!

PS : la pente de montée est bien à 3%, par contre la descente beaucoup plus, je me demandais si cela posait un soucis? :idea:



Rockmath
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Nov 2022, 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités