Premier réseau de débutant en digital

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Premier réseau de débutant en digital

Messagepar JonJon
10 Jan 2023, 22:15

Bonjour à tous,

Ayant fait ma présentation, je viens ici vous exposer mon réseau en cours de réalisation.
Je suis vraiment un débutant et je me renseigne sur internet principalement via YouTube ou des postes sur les forums mais c’est vraiment pas évident de débuter…

Mon support fais 3x0,85m, c’est petit mais je compte le faire évoluer plus tard. J’ai longtemps hésité entre analogique ou numérique et je vais finalement partir sur une gestion numérique.
Mon réseau est entre guillemets un grand ovale avec une seule voie principale qui désert une gare de 3 voies plus 2 petite voies de dégagement de loco dont une qui servira de programmation pour celles-ci.
L’autre côté de l’ovale on retrouve une petite zone industrielle avec deux voies de garage.



J’ai déjà posé les voies comme ci dessus, c’est principalement des vieux rails jouef en très bon état que j’ai réutilisé par économie avec 5 aiguillages et une TJD à impulsions ou manuel.
J’ai alimenté le réseau en analogique pour le moment pour tester la continuité avec deux points d’alimentation via un feeder sous réseau et j’ai fait un test avec une de mes deux loco, la BB7201 roco et le ralenti est plutôt correct donc pas de soucis au niveau des vieux rails.
En ce qui concerne les aiguillages, il va falloir que je test leurs bobines pour savoir s’il faut que je les remplace par d’autres car à part 1 aiguillages jouef, les autres sont des cassadio ou rivarossi… du très vieux donc!
Et oui c’est de la recup on fait avec les moyens du bord dans un premier temps.

La question qui va suivre est sur quelle centrale partir pour un peut réseau comme celui-là, sachant qu’il va sûrement évolué mais à long terme.

Mon souhait à terme: