La "Der" ligne de Nomad

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
04 Avr 2023, 11:47

Bonjour Jean-Paul,
.
:idea: ;) , bien vu, :shock: il y en a qui ont des yeux de Lynx ici !!
D'un autre côté, j'apprécie recevoir des réponses, au moins cela me prouve que certains suivent ! :cool:
.
Bref, l'explication >>
J'ai en effet surveillé le twist de très prés, tout en construisant l'hélicoïdale, certes il n'y a pas grand place pour passer entre les tiges et la voie. :roll:
Donc, en prenant la tige et la file de rails extérieures, j'ai +/- 20 mm de débattement, avant que ça touche. J'ai par là testé avec mes principales locomotives ayant un déport assez considérable, dans ce que j'ai : Br 41/39/44, toutes les autres plus petites en empattement, passent "haut la main". Testant ces machines au passage, il me reste grosso modo 5/6 mm de passage avant que cela vienne toucher la tige filetée.
Même chose avec l'angle mort des voitures voyageurs à la traction montante. Je ne possède aucune voiture de + de 260 mm. Les dites voitures de type 270/280 mm voir 303 mm (entre tampons) n'ont pas cours chez moi.
Donc oui ;) tout passe tranquille jusqu'ici. Je veille :gne: "graaaaaave"...
Et voilou !!
Bonne journée.
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
05 Avr 2023, 10:34

Bonjour bonjour,
.
Pas trop de grandes manœuvres en ce moment, on poursuit "tranquille" les éléments constituant l'hélicoïdale avec les voies en attendant la matière première pour continuer les investigations :roll: .
Une image pour le Fun !! ;)
.

.
Certainement qu'il y aura une pause par ici, en vue d'amorcer la plateforme de la station souterraine à droite de cette dernière,(voir plan de base en début de sujet) courant Avril, cela changera l'ambiance de tourner en rond :siffle:
.
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
08 Mar 2024, 22:09

Bonsoir / Bonjour :debout:
.
:shock: ;) et bien il va bientôt être temps de se réveiller :ggg: Ooooh il me reste encore du temps, pour mettre quelque chose : 27 jours et cela fera 1 an donc, dépoussiérage des araignées :siffle: , et puis la poussière ensuite, pour envisager de faire une suite prometteuse du 05 avril 2023, pardi .
Comme personne n'est venu semer l'intrigue, je pense que cela ne vous manque pas, hormis quelques confrères qui suivaient à l'époque.
Patience, c'est pour bientôt, d'un petit quelque chose par mois, c'est que chez moi, je vais doucement, avec ma santé en zigzag.
A bientôt donc... :coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 03 Déc 2022, 23:30
Localisation: Haut de France

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Joël 83, PaulXpress et 14 invités