Un réseau de 50 ans

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar Zowen
03 Juin 2023, 15:46

Bonjour,
Pour alimenter le débat sonorisée ou non voici la dernière arrivée sur mon réseau.
En plus de faire du bruit elle sent mauvais ;)
phpBB [video]

A+
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 188
Enregistré le: 05 Fév 2023, 10:09

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar PaulXpress
03 Juin 2023, 17:04

Zowen a écrit:En plus de faire du bruit elle sent mauvais ;)

Tu as fait l'ouïe et l'odorat, il te reste la vue (facile), le toucher (réalisable) et le goût (là c'est plus compliqué). :mdr2:

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar fondunorvégien43
03 Juin 2023, 18:33

v60db DBj'ai cru que c'était 60 décibels mais non , tu dis elle est moche et elle pue , mais non ce n'est pas ma voisine , c'est une loco qui ressemble à une baleine qui remonte des profondeurs avec son geyser qui sort de ses évents .

t'as fait une sacré affaire dis donc :siffle:

.
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar Zowen
03 Juin 2023, 20:19

PaulXpress a écrit:Tu as fait l'ouïe et l'odorat, il te reste la vue (facile), le toucher (réalisable) et le goût (là c'est plus compliqué). :mdr2:

Jean-Paul


Pas si difficile, DCC, Digital, sound, smoke and beer.
Etonnant qu'aucun fabricant n'a pensé à mettre des échantillons rechargeables :)

ATTENTION :
"l'abus d'alcool est néfaste pour la santé"

fondunorvégien43 a écrit:...tu dis elle est moche et elle pue , mais non ce n'est pas ma voisine , c'est une loco qui ressemble à une baleine qui remonte des profondeurs avec son geyser qui sort de ses évents ...


Non, non ! Je ne dis pas qu'elle est moche mais qu'elle sent mauvais (obligé d'ouvrir la fenêtre), la Class V60 c'est ma locomotive préférée, j'adore sa "Kolossal Finesse Teutone" :D

Jean-Luc
A+
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 188
Enregistré le: 05 Fév 2023, 10:09

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar Zowen
13 Juin 2023, 14:54

Bonjour,
Une petite mise à jour.
J'ai ajouté 3 blocs sur la voie 2 pour compléter ma gestion par RocRail et j'ai ajouté un signal supplémentaire devant la gare sur la voie 2 :


Et en plus un signal distant sur la voie 1 :

Maintenant je vais pouvoir faire rouler 4 trains dans la prochaine vidéo !

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 188
Enregistré le: 05 Fév 2023, 10:09

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar Zowen
14 Juin 2023, 13:22

Bonjour,
Avec l’ajout de 3 blocs sur la voie 2 je peux faire circuler 4 trains avec RocRail.
Après la mise en service des signaux de bloc sans problème (avec le module Z21 switch DECODER), quelques difficultés pour faire fonctionner mes signaux à 3 aspects ou plus reliés au Z21 signal DECODER, RocRail s’emmêle les crayons avec les adresses générées par le module ROCO, seule la première adresse fonctionne bien ! Pour les autres, en mode linéaire, il faut saisir les numéros sans remise à zéro…Mais dans ce cas l’aspect du signal ne change pas dans RocRail et en saisissant O, 1, 2… l’aspect change mais pas le signal ! Avec les informations trouvées sur le forum RocRail, c’est bon tout fonctionne, j’ai même l’aspect 1 rouge et 2 blancs pour mon signal de sortie !
Et une vidéo !
phpBB [video]


A+
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 188
Enregistré le: 05 Fév 2023, 10:09

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar Zowen
22 Juin 2023, 09:45

Bonjour,

Un petit ajout de 2 Croix de ST André pour protéger le PN, il me reste à les insérer dans RocRail.


Et pour étancher la soif des locomotives une citerne de GO :

A+
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 188
Enregistré le: 05 Fév 2023, 10:09

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar Zowen
28 Juin 2023, 13:53

Bonjour,

Gros travaux sur mon vieux réseau, c'est le RVB !
Un appareil de voie qui donne des signes de faiblesses lors des tests avec RocRail. Dommage c'était amusant de voir les locomotives rentrer et sortir seules des voies de garage, très joueur ce RocRail !
Pas le choix, à remplacer, heureusement il me reste encore des APV en bon état, déballastage obligatoire sur la moitié de la courbe avec un rail cassé lors du démontage mais ça passe !

A+
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 188
Enregistré le: 05 Fév 2023, 10:09

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar Zowen
02 Juil 2023, 08:46

Bonjour,
Ajout d'un quai de déchargement de marchandises au niveau de l'usine avec quelques accessoires et la pose d'une grille.

A+
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 188
Enregistré le: 05 Fév 2023, 10:09

Re: Un réseau de 50 ans

Messagepar Zowen
20 Juil 2023, 16:24

Bonjour,
TEE Rheingold le retour !
J'ai maintenant la locomotive adaptée pour tracter ma rame TEE, une BR 112 de chez TRIX comme les voitures.
J'ai ajouté également une voiture panorama pour compléter, le tout peuplé de voyageurs.
Bon, pour mon réseau je suis au maximum, je ne pensais pas faire circuler une rame de 6 voitures !
phpBB [video]

A+
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 188
Enregistré le: 05 Fév 2023, 10:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités