Projet réseau digital V/VI

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Projet réseau digital V/VI

Messagepar quentin74
16 Mai 2023, 16:12

Nonodudu76 a écrit:
quentin74 a écrit:Le rayon minimum est de 37.5cm, l'extrême majorité à un minimum de 46 cm
Le % max est de 3.2%, la rampe est de 2.4% extérieur, 2.6% intérieur
Des trappes de passage sont prévus sur les partie grises (une au milieu de la rampe, l'autre en haut à droite.

37,5cm c'est peu. Seul du matériel court pourra circuler. Je ne pense pas que des voitures voyageurs pourront passer, tant techniquement qu'esthétiquement.
3,2% c'est beaucoup, mais si les trains sont courts ça devrait passer sans trop fatiguer les locos.

Comment vas-tu accéder aux trappes? Par en dessous, ça semble impossible se s'y glisser et se redresser vu la hauteur. Par haut dessus il va falloir enjamber.

Si j'ai bien compris, le pont tournant est en gare cachée. C'est dommage. C'est se priver d'un beau spectacle visuel.
En outre, ça sous-entend qu'il va fonctionner à l'aveugle. C'est pas gagné.


Pour les 375, seul les courbes de descentes dans l'ovale de droite sont < à 460. Cette voie ne sera uniquement destinée à de petit convois 2 à 3 wagons et pas de voyageurs ou rames.

Le 3.2% se retrouve dans la descente de l'ovale de droite et dans la montée de l'ovale de gauche. Je suis conscients que tous les trains ne pourrons pas les emprunter (TGV, et longues rames), j'espérais qu'un train de 5 à 7 wagon puisse le faire ?

Pour les trappes, il y a 50 à 60cm en dessous du plateau le plus bas, donc pas mal de place pour passer quand même !

Le pont est effectivement en gare caché pour gagner de la place ! Mais aussi car je souhaite avoir un circuit en principale et non une gare de triage. Enfin il ne sera pas si caché que cela car il y a 40cm entre les 2 plateaux.
effectivement, je souhaite pouvoir l'automatiser complètement pour le gérer comme le reste du circuit par logiciel.
quentin74
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Fév 2023, 10:11

Re: Projet réseau digital V/VI

Messagepar quentin74
16 Mai 2023, 16:15

BURLINGTON a écrit:
quentin74 a écrit:
BURLINGTON a écrit:Pourquoi code 75 et code 100 :?:

Je trouve le 75 plus esthétique car plus fin. Je l'utiliserais donc pour le plateau.
La gare cachée sera en 100 par économie de cout.

Il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre le 75 et le 100. C'est donc dommage de marier les deux sachant que c'est toujours un soucis, même minime, pour marier les deux.


J'ai vu des rails spéciaux chez PECO de transition :
https://www.jura-modelisme.fr/fr/voie-e ... 40058.html

Mais je prends bonne note et passerais peut-être tout en 75 alors.
quentin74
 
Messages: 27
Enregistré le: 27 Fév 2023, 10:11

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités