Mon réseau sous le toit

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar Sydbarrett
19 Avr 2009, 20:58

Alors, pour le pont... L'histoire est pleine de rebondissements. Je pensais initialement faire le réseau en analogique. Finalement, le patron du magasin de modélisme de Clermont m'a décidé, d'autant plus qu'il se charge de numériser mes vieilles locos. Dans l'immédiat, je me suis donc équipé d'un "kit numérique" Piko, avec une télécommande, le récepteur, une loco 67000, quelques wagons, quelques rails (un coffret, le terme me revient!!).
J'ai pris ca en attendant d'acheter la centrale piko (celle qui coute dans les 500€), c'est moins cher de 300€, mais la différence me permet de payer les décodeurs pour mes locos. Je verrai pour la centrale d'ici le mois de juin je pense.
Du coup, pour le pont... J'ai monté le moteur en dérivation de l'alimentation électrique des rails. Je le commande par la télécommande par le canal réservé aux locos non numérisées. Un interrupteur permet de couper le moteur du pont pour faire circuler une des locos encore non équipées.

Voila... A part ca, le réseau avance plutot pas mal (les quelques jours de vacances que j'ai eu cette semaine ont bien aidé).
Les voies sont ballastées (à part les deux voies du dépôt que j'ai commencé à plâtrer aujourd'hui (j'ai commencé ma journée par planter les patates, mais les orages mon poussé à changer d'activité!! :siffle: :mrgreen: ). Les aiguillages sont motorisés .J'ai placé les moteurs après le ballastage, pas envie de couler de la colle ou du gravier dans la mécanique. Parallèlement je monte mes maquettes. Ce soir, c'est la sablerie MKD.

J'ai ptèt une photo qui traine sur l'ordi, mais d'il y a quelques jours.
La voila:

Image

Et je résiste pas à la tentation de mettre celle-ci aussi:

Image


Le chat adore monter sous les toits... pour me décourager et me mettre des envies de sieste en tête!!!
Sydbarrett
 
Messages: 71
Âge: 44
Enregistré le: 22 Déc 2008, 01:56
Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar XTof_vl
19 Avr 2009, 21:10

Fais attention avec la commande en adresse "0" d'un moteur avec une commande numérique.

J'ai déjà entendu de nombreuses mauvaises surprises, et j'ai essayé avec une vieille loco Lima: Verdict, moteur grillé.

Donc, prudence.

Etant en digital, mon pont est en Nana logique!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar Sydbarrett
19 Avr 2009, 21:17

Merci pour le tuyau!!

Je pense que je vais passer le pont en numérique, assez rapidement.

Bon, allez: maquette!!
Sydbarrett
 
Messages: 71
Âge: 44
Enregistré le: 22 Déc 2008, 01:56
Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar gégé
20 Avr 2009, 21:03

apparament, le ballastage à bien avancé.
sinon, pour le pont, il vaut mieux l'alimenter avec un decodeur ou bien l'alimenter avec un transfo 12V à part ce qui ne t'empechera pas d'alimenter les rails en numerique. n'oublie pas l'inversion de polaritée dans les rails du pont suivant sa position.
gégé
 
Messages: 82
Âge: 55
Enregistré le: 23 Déc 2007, 21:58
Localisation: 60360 crevecoeur le grand dans l'oise

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar domi
21 Avr 2009, 13:56

Sydbarrett a écrit:Image




Ah, encore un modéliste qui succombe au syndrome réseau + greffier..... Achtung, ça fait rarement bon ménage. :diable: Pour ma part, si un jour je découvre un chat s'approchant à moins de 10 mètres du réseau ça se termine comme çà: :diable:

fusil3-4m-d951ae.jpg


Domi, qui :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: très vite :siffle:
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar domi
21 Avr 2009, 13:58

Mais pour te rassurer, j'aime beaucoup ton réseau en construction et je suis impatient de voir la suite! :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités