Mon réseau sous le toit

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar romain
30 Mar 2009, 23:40

J'aime la configuration de la gare de l'entré et de la sortie du dépot c'est vraiment sympas et il y a pas mal de possibilités!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar gégé
01 Avr 2009, 22:05

.[/quote]
Le code 75 Peco est plus tolérant que le code 83 de Roco.

Mais le code 100 est encore plus tolérant.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'acheter une aiguille et une voie au mètre en code 75 et essayer. A moins que tu ne connaisses quelqu'un dans ton coin![/quote]

tu as tout a fait raison, c'est ce que je vais faire pour pouvoir tester mon materiel ancien.
gégé
 
Messages: 82
Âge: 55
Enregistré le: 23 Déc 2007, 21:58
Localisation: 60360 crevecoeur le grand dans l'oise

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar Sydbarrett
11 Avr 2009, 21:48

Quelques nouvelles de mon réseau.

J'ai posé du dépron sur les tables (2 fois 3mm), j'ai electrifié une premiere zone, monté les moteurs d'aiguillage, j'ai commencé à ballaster les voies, et là, j'ai passé ma journée à construire mes quais... Résultat en photo:

Image



J'ai ajusté le quai au plus près. Pas faché d'avoir fini la construction et la pose de mes quais. Ce soir, je pose le ballast sur les voies de la gare... Ca progresse!!!

Une petite autre photo, juste pour le plaisir:

Image


Bon, faut pas faire gaffe au bordel... Ni à la pose provisoire des voies de droite, ni au BV décapité, ni au flacon de liquide vaisselle... D'autres photos arrivent ce week end ;)
Sydbarrett
 
Messages: 71
Âge: 44
Enregistré le: 22 Déc 2008, 01:56
Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar 242tc
12 Avr 2009, 11:53

Sympa comme tout et ça avance assez vite.

Juste une remarque : tu as dejà commencé à ballaster, c'est bien, mais n'aurait-il pas été plus sage d'avoir posé toutes les voies, le moteurs d'aiguilles et fait tout le câblage et les essais avant d'attaquer le ballast?

Si pour une raison ou une autre tu dois modifier ne serait-ce que de deux centimètres un coupon de voie ballastée, bonjour la galère..........

@+

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar Sydbarrett
12 Avr 2009, 12:53

Ouaip, j'y avais pensé au début, mais ca fait beaucoup à faire d'un coup.

En fait, j'ai posé les voies une première fois, cablé les voies, motorisé les aiguillages, mais sur une première partie (en gros: ce qui concerne la partie voyageurs). La, je suis en train (mouahahahaha, c'te blague) de finir cette partie (la voie tordue sur la photo, je la modifie légèrement pour l'adapter au quai que j'ai taillé un poil trop large). Cet aprèm je fais rouler histoire de vérifier à nouveau si tout va bien. Et puis demain ou ce soir je commence la partie dépôt (câblages, motorisation d'aiguilles, gros boulot bien chiant...). L'accés au dépôt se fait par un morceau de rail flexible que je vais probablement devoir réajuster, sans toucher aux voies du dépôt qui sont posées au millimètre...

Voila, quelques explications qui devraient éclairer. C'est vrai que vu comme ca, avec juste des photos, et avec mon avarie d'explications, ca parait un peu "désordonné", mais en fait, je découpe des zones de travail assez petites pour varier les plaisirs et surtout parceque travaillant sur autoroute, j'ai de semaines d'astreintes pendant lesquelles je suis susceptible de devoir intervenir a tout moment... Et je préfère laisser en attentes de spetits chantiers que des gros...
Sydbarrett
 
Messages: 71
Âge: 44
Enregistré le: 22 Déc 2008, 01:56
Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar 242tc
12 Avr 2009, 13:31

Pas forcément désordonné, mais ce que je disais c'est par expérience personnelle: tant que ton plan de voie n'est pas définitivement définitif, mieux vaut retarder le ballastage.

Par ailleurs, j'ai du changer une aiguille Peco défectueuse et heureusement qu'il n'y avait pas de ballast.

Enfin, j'ai fait tourner tout mon matos sur tous les itinéraires possibles pour être sûr que tout passait sans problème.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar romain
13 Avr 2009, 19:35

Super sympas , belle progression et les quais sont jolie!
Avatar de l’utilisateur
romain
 
Messages: 501
Âge: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 20:32
Localisation: Noisy le grand

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar gégé
16 Avr 2009, 21:41

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

tres bien, l'avancement de ton reseau, je suit ça de près et cela me raproche du jour ou je demarerais le mien.
bon courrage pour la suite.

gérard.
gégé
 
Messages: 82
Âge: 55
Enregistré le: 23 Déc 2007, 21:58
Localisation: 60360 crevecoeur le grand dans l'oise

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar Sydbarrett
16 Avr 2009, 23:13

Après une semaine de vacances, ca a bien progressé (puis comme la voiture à décider de passer de vie à trépas... j'étais bloqué à la maison...), forcément... J'en arrive à un point qui va t'intéresser: La pose du pont tournant.
Je raconterai ca en détail demain, pour l'instant, je suis en pleine prise de tête pour l'électricité... Bien emmerdé avec les inversions de polarité quand le pont à fait demi tour... Je cherche une solution...
Sydbarrett
 
Messages: 71
Âge: 44
Enregistré le: 22 Déc 2008, 01:56
Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Re: Mon réseau sous le toit

Messagepar XTof_vl
19 Avr 2009, 14:09

Pour le pont, en digital ou analogique?

Pour les quais: Superbe!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités