Page 1 sur 9

Belview Creek.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:50
par luc
Ce que je veux faire, ce n'est pas vraiment un réseau ou un module. C'est un beau grand trestle compliqué, mais intégré dans un diorama animé. Si ça se passe comme j'ai révé, quand ce sera fini on ne verra que le pont. Et le fait que l'ovale de voies tourne trop serré ne se verra pas... (enfin j'espère...)

Des prémices ici http://us.leforum.eu/t4006-Wooden-trestle.htm

La structure mesure septante centimètres par 110, et 135 de haut. Ces dimensions sont dictées par le fait que je veux pouvoir l'entrer et le sortir de la maison sans peine (le but est d'aller en expo avec), et par la hauteur de la porte de la camionnette.

On met 4 blocs sous les pieds pour qu'il soit à la bonne hauteur, et je ferai un "bac à lumière" amovible, qui viendra coiffer le tout et qui servira aussi de fronton.

Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:54
par luc




Les tronçons de tige filetée serviront de pions de centrage pour le bac à lumière.



Et il y a des roulettes! :D :D :D

Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:59
par luc
Il y a deux niveaux: celui de la voie et celui de la rivière. On arrive à deviner en voyant les photos suivantes. On voit la piste où passeront les voies, sur le plan supérieur.

Ben oui, "les"! Je me suis dit que même si ça n'existait pas de façon prouvée dans la réalité, j'avais trop envie d'en faire un à double voie... :prrrt:





et la place qu'occupera la rivière.


Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:56
par Le Basque
Rassures nous, ce ne sont pas les tableaux noirs de l"école que tu as découpé pour les bases (et piqué les craies...) ?

:gne:

Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 22:07
par luc
:mdr: :mdr: :mdr: Non! Ce sont des chutes de contreplaqué marin qui me restaient! Et les craies sont celles dont ma petite-fille :coeur1: :coeur1: :coeur1:

se sert pour dessiner à terre sur la terrasse!

Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 22:19
par Le Basque
Oh comme c'est mignon. Je suis un être vil.


:D :D :D

Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 05:56
par Wens
Génial le concept :applause: ,j'aime les charpentes en bois :bave: j’attends la suite :cool: , c’est aussi du N ?

Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:50
par pelican
j'adore les trestle !!! :applause:
t'es pas honteux de piquer les craies de la fifille !!! :diable:

Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:52
par luc
Le Basque a écrit: Je suis un être vil.
:D :D :D



Je SAIS que non! :D :D :D

Re: Trestle sans toi.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:54
par luc
Wens a écrit: :applause:


Merci!


Wens a écrit:c’est aussi du N ?



Oui. :cool: