Ligne Nice-Coni

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Ligne Nice-Coni

Messagepar Kikekoka
21 Déc 2023, 20:46

Bonjour,
Nouvel inscrit, je me lance prochainement dans la réalisation d'un réseau, avec plein de questions dues à mon manque d'expérience dans le domaine. Je parcours e forum depuis longtemps, y apprenant beaucoup de choses.

Comme évoqué dans ma présentation, je viens de faire un très beau Slotcar, et m'attaque maintenant au train.

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment insérer les images sur le forum, mais ca devrait se faire rapidement.

La base: une dizaine de Locos Jouef, une trentaine de Wagons, un carton de rails Jouefs.

La confection du slotcar m'a appris un truc qui m'a servi de leçon pour le train: l'important, c'est La voie, la voie, la voie!

Donc, je vais jeter les rails Jouef et j'ai commencéà rassembler des rails Peco code 100, d'occasion.
Pour les aiguillages, je pense me diriger vers des Peco Electrofrog neufs.

J'ai acheté un kit départ digital Roco, avec Z21 et BB64000 (c'est semble-t-il devenu rare), et les premiers essais m'ont convaincu des bienfaits du digital.
Pour mes locos Jouef, je pense revendre une partie de celles-ci (les électriques) et faire digitaliser les autres.

Pour le réseau, j'ai fait un plan avec l'idée générale, qui sera une gare de passage avec des voies de garage et d'entretien sur la planche principale, et une voie secondaire qui s'élèvera pour rejoindre une gare de montagne, afin d'évoquer la ligne de mon enfance.

La place n'est pas immense (4000x115), mais ce sera déjà plus confortable que le réseau de mon adolescence qui me ravissait.
Le but n'étant pas de faire du modélisme tel que je peux le voir ici, mais d'occuper les soirs d'hiver.
Vous l'aurez compris, le train n'est pas une passion, mais un passe-temps que j'apprécie.

En attendant l'arrivée des premiers rails et la confection du support, une première question me vient: que se passe-t-il avec le matériel, notamment Peco?
Tous les magasins que je consulte pour acheter des aiguillages sont en rupture de stock....
Normal, ou bien c'est la période de Noel qui veut çà?

Au plaisir de vous lire

A+
Fichiers joints
Kikekoka
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Déc 2023, 14:58

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zowen et 85 invités