XtrkCad et Jouef ?

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

XtrkCad et Jouef ?

Messagepar destroyedlolo
13 Avr 2009, 19:38

Salut a tous,

Je suis en phase de recherche sur mon futur reseau et j'utilise XtrkCad pour le modeliser (merci a steamystef pour le tuto qui m'a fait decouvrir ce forum).

Je vais utiliser principalement des rails JOUEF des annees 60, 70, 80 qui j'ai en tres grande quatite ... sauf que malheureusement XtrkCad ne semble pas les connaitre. J'ai envoye un mail sur la mailing-list de ce programme et un des participant m'a fourni une libraire jouef ... mais elle ne contient pas les references que j'utilise.
Bref, qq'un aurait-il une librairie contenant entre autre les rails ref 920 (rayon 445) et 475 (rail droit de 24,7 cm).

Merci et A+

Lolo

PS: c'est mon premier message ici, et je passerai par la case "presentation" d'ici qq temps lorsque j'aurai un peu plus de temps :oops:
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: XtrkCad et Jouef ?

Messagepar Pierre-Yves
15 Avr 2009, 07:01

Salut,

dans le logiciel en question, il te suffit d'utiliser le menu "Manage" / "Turnout designer". Il offre la possibilité de dessiner non seulement des aiguillages et assimilés, mais aussi des éléments droits et courbes.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: XtrkCad et Jouef ?

Messagepar destroyedlolo
15 Avr 2009, 11:12

Oui oui, j'ai vu et je suis en train de creer ma propre librairie.
Mais si qq'un l'avait deja fait, ca m'aurait eviter de reinventer la roue (surtout que je doute d'avoir tout les models sortis par Jouef).

En plus, je n'arrive pas a rajouter des zigouigoui au rail comme par exemple :
- les petits connecteurs qui se trouvent sur le cote des rails sectionneurs
- comment ajouter les "planches" supplementaires des rails de passages a niveaux.

Ensuite, faudra que je modelise les differentes maisons que j'ai et la, je ne vois meme pas comment faire : la solution la plus simple est de deciner un carre, mais ca serait plus simple d'avoir un objet "gare", "ecole" ou "eglise" ...
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités