Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évolutif.

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar PaulXpress
31 Mar 2024, 11:25

Nonodudu76 a écrit:Il semblerait que ce soit encore plus court de l'autre coté à la remontée.

Bonjour Nono,

C'est ce que je pensais au départ, mais si tu regardes l'ensemble des plans (surtout le 3D) de l'autre coté c'est une voie sans issue, il n'y a qu'un seul coté puisque c'est une boucle de retournement.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
31 Mar 2024, 11:39

Nonodudu76 a écrit:
PaulXpress a écrit:Moi ce que j'ai tout de suite remarqué, c'est qu'au début de ta pente tu n'as à peine 30 cm pour commencer à passer sous les voies. Donc avec une pente de 2,5 tu n'auras que 0,8 cm de hauteur.
Bonjour,
Il semblerait que ce soit encore plus court de l'autre coté à la remontée.


En fait c'est toute cette partie qui est une rampe.




C'est en une seul voie, la rampe sert d'accès à la boucle de retournement.
Avatar de l’utilisateur
DYLLINGER
 
Messages: 81
Âge: 35
Enregistré le: 02 Fév 2024, 12:37

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar cc6532+891
31 Mar 2024, 12:01

Bonjour DYllinger,

L idée de la division scénique donnee par Burlington serait bonne dans ton principe de circulation.
Une partie arrière avec les voies de garage, et la partie avant avec une gare avec les voies à quais et d autres pour les dessertes fret.
Même la boucle de retournement et rampes deviendraient inutiles.

Une reproduction d une Gare réelle serait possible moyennant quelques compromis, et bien sûr, qu elle soit de taille raisonnable.
Si tu as une gare "coup de cœur ", ça peut s étudier...
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar Nonodudu76
31 Mar 2024, 15:43

DYLLINGER a écrit:En fait c'est toute cette partie qui est une rampe.
Capture d'écran 2024-03-30 185639.png

C'est en une seul voie, la rampe sert d'accès à la boucle de retournement.

Je n'arrive pas à visualiser l'ensemble.
Cela veut dire que le train rejoint le niveau 0 là où il l'a quitté (surligné en rose par Jean-Paul) dans l'autre sens ?
Dans ce cas, où vas la partie non reliée à gauche ?
tout est en pente mais cette pente passe sous des voies. Quelle distance linéaire de voie y-a-t-il entre le début de la pente (niveau 0) et la première voie sous laquelle passe cette rampe ?
Si, comme le suppose Jean-Paul, cela ne fait que 30cm, ce n'est pas assez pour descendre suffisamment pour passer dessous.
Personnellement j'ai un endroit du réseau ou il y a 6 cm entre le haut du rail et le dessous la planche supérieure. Tout passe, mais il ne faut pas moins...
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 560
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar PaulXpress
31 Mar 2024, 16:49

Pour être à l'aise en HO, il faut prévoir entre les deux niveaux un minimum de 7,5 cm pour des locos vapeur ou diesel, 8,1 cm pour des locos électriques avec les pantos baissés et 10,5 cm avec les pantos levés.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
31 Mar 2024, 21:46

Bon j'ai revu ma copie :



J'ai essayer de prendre un maximum en compte vos remarques, j'espères que je part dans la bonne direction.

je penses tout de même conserver la boucle de retournement au niveau -1, ça me fera 2 boucle de retournement, mais au moins je peut aller sur n'importe quelle voie dans n'importe quel sens.
Avatar de l’utilisateur
DYLLINGER
 
Messages: 81
Âge: 35
Enregistré le: 02 Fév 2024, 12:37

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar Nonodudu76
31 Mar 2024, 22:02

DYLLINGER a écrit:je penses tout de même conserver la boucle de retournement au niveau -1, ça me fera 2 boucle de retournement
Il faudrait que tu affiches les hauteurs ret les pourcentages dans Anyrail afin qu'on se rendent compte de la vision "3D"
DYLLINGER a écrit:mais au moins je peut aller sur n'importe quelle voie dans n'importe quel sens.
Ca risque d'être vite compliqué à gérer si plusieurs trains circulent avec des risques de blocages pour des circulations se retrouvant "face à face"...
Toutes des voies en impasse doivent être prises en refoulant pour ne pas laisser la loco coincée au butoir. Ca oblige là encore des manoeuvres qui bloqueront les voies principales.
Peut-être faut-il réfléchir à des voies avec aiguilles à l'autre bout permettant de dégager la loco. Cela permetterait d'y rentrer diectement en marche avant.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 560
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
31 Mar 2024, 23:01

Nonodudu76 a écrit:
DYLLINGER a écrit:je penses tout de même conserver la boucle de retournement au niveau -1, ça me fera 2 boucle de retournement
Il faudrait que tu affiches les hauteurs ret les pourcentages dans Anyrail afin qu'on se rendent compte de la vision "3D"


Zut, je viens d'éteindre l'ordinateur ! J'essaie de faire ça demain.

Nonodudu76 a écrit:
DYLLINGER a écrit:mais au moins je peut aller sur n'importe quelle voie dans n'importe quel sens.
Ca risque d'être vite compliqué à gérer si plusieurs trains circulent avec des risques de blocages pour des circulations se retrouvant "face à face"...
Toutes des voies en impasse doivent être prises en refoulant pour ne pas laisser la loco coincée au butoir. Ca oblige là encore des manoeuvres qui bloqueront les voies principales.


Oui c'est un problème que j'ai identifié à lequel j'ai du mal à trouver une solution.

Nonodudu76 a écrit:Peut-être faut-il réfléchir à des voies avec aiguilles à l'autre bout permettant de dégager la loco. Cela permetterait d'y rentrer diectement en marche avant.


Aurais tu une image d'illustration que cela me donne une idée de ce que cela représente ?
Avatar de l’utilisateur
DYLLINGER
 
Messages: 81
Âge: 35
Enregistré le: 02 Fév 2024, 12:37

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar Nonodudu76
31 Mar 2024, 23:34

Un peu dans cet esprit, avec :
- Une gare plus belle comme tu l'as fait (j'ai fait vite sans fignoler)
- en plus une boucle de retournement inférieure comme tu veux le faire
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 560
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
01 Avr 2024, 09:54

Pas mal l'idée, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces petites excroissance.

Img.jpg
Avatar de l’utilisateur
DYLLINGER
 
Messages: 81
Âge: 35
Enregistré le: 02 Fév 2024, 12:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités