Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.
Bonjour , je vous présente mon plan de réseau époque 4 et 5 . Zone industrielle portuaire. J’avoue m’etre servi du hslr pour le port .j’ai développé le reste . J’ai 5,50 des 4 cotés mais je peux augmenter d’un mètre sur la largeur. J’ai utilisé any rail .pour les rails j’ ai pris du roco Line . J’hesite avec peco car ça me parait compliqué tant les aiguilles que la boucle de retournement.qu’en pensez vous ? Ou j’ ai mis voie descendante c ‘est pour la coulisse ou je pourrais garer 4 trains . Il n’y a pas de gare passager . Je suis tout ouïe à tout conseils .merci
Bonjour,j’ai décidé d’utiliser toute la place à ma disposition afin d’amener de la distance entre chaque pôles ainsi que la zone portuaire. J’avoue que la boucle de retournement du port me paraît choquante…j’ai ajouter un poste d’aiguillage . Merci par avant de vos avis
Tout à fait Les voies d'évitement, ou siding pass en américain, permettent les remises en tête de machines, le croisement de train et les accès dans les deux sens aux embranchements particuliers
En effet suis d accord pour la boucle de retournement…elle est choquante….et pas intégrée au restant du réseau .par contre je vais étudier le côté ouest qui est aussi à développer.merci à vous
Modifié en dernier par Patrice06 le 06 Juin 2024, 13:44, modifié 1 fois.
Bonjour,j’ai modifié le plan en rajoutant une voie supplémentaire pour la zone de triage . J’ai supprimé la boucle .de plus j’ai créé une voie remontante de la gare cachée. Merci pour vos avis
Je tourne je vire et plus ça va et moins ça va …je m.embrouille ….j’ai mis en bas à gauche une voie d’attente .je ne sais pas si mon plan est cohérent .merci
Un schéma de principe plus manœuvrant, le tiroir sud sert pour le faisceau d'arrivée, selon la longueur de train souhaitée, le faisceau peut être raccourci.