Mon futur reseau : la gare

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar POMidi
27 Juin 2009, 09:28

Bonjour,

Ja'i lu en diagonale mais je tiens à revenir sur un point, les courbes !

Sur ce point, je suis totalement en phase avec la Mouette: rayons mini 650 mm, mieux 800 mm.
Avec la place dont tu dispose, met en moins mais mieux. Ce n'est notre avis mais nous le partageons. :D

Suis aussi le conseil de XTof: oubli la voie Jouef: tu évitera beaucoup d'ennuis source d'un futur possible désintérêt pour le train miniature

Pour le reste, l'essentiel est que ton réseau te plaise.

Amicalement.

Pierre
.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar Capitole
29 Juin 2009, 18:45

Bonjour,

Je confirme le poste de POMidi (comment vas-tu?) des rayons en dessous de 650mm sont à proscrire!
Un X 2800 sur un rayon 325 ou 385 c'est HORRIBLE

Quand à la réutilisation de vieux rails (Jouef entre autre), il vaut mieux partir sur des bonnes bases et racheter du matériel neuf de qualité. Réutiliser du matériel ancien est souvent source de déboires, et l'obligation de redémonter plus tard, donc il vaut mieux patienter et étaler les dépenses, mais partir sur du bon matériel.

Pour l'anecdote, à l'association, souvent j'ai rencontré de nouveaux amateurs qui démarraient avec du matériel ancien ou de récup, plus des 3/4 ont déclaré forfait avant la fin.

Bon courage pour la suite.

Salutations.

Patrick
Capitole
H0 : Ecos + SwitchPilot + TC Gold enregistré / Om : Multimaus
Avatar de l’utilisateur
Capitole
 
Messages: 43
Enregistré le: 17 Déc 2007, 13:05
Localisation: Marseillan 34

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar destroyedlolo
01 Juil 2009, 00:55

Merci pour vos reponses.

La Mouette a écrit:le train arrive V2, rencontre C2 et doit etre dirigé à quai V1.
Il faut un RR sur C2.

Ok :D (donc on pense qu'il y a un Ralentissement avant ...)

La Mouette a écrit:Mais que fait ensuite le train sur V1 ?
Repart-il V1 en direction de S1 (à droite sur le plan) ou vers la gauche sur V3 en direction de S3 ?
Probablement les deux.

Non, il ne peut qu'aller vers V3 sinon il sera en contre sens (c'est une double voie avec conduite a gauche stricte ... sauf au niveau du quai de la gare).

Je garde l'idee de la TIV. Mais je vais sans doute faire plus simple niveau signalisation en me basant sur ce que j'ai vu sur la gare de Collonge ou sur les autres gares que j'ai dans les environs.

Bye

Lolo

PS: desole de ne pas etre plus reactif pour les reponses, je suis en train de me battre avec le serveur de mon site web, ca bouffe du temps :gne:
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités