Mon futur reseau : la gare

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar Rockandrail
20 Juin 2009, 21:01

Je suis vraiment totalement et absolument d'un avis contraire à celui de Gilles. La Voie Normale n'est rigide que pour ses pratiquants rigides. Moi qui aime les grands trains allemands, je m'ennuie avec les tortillards et autres locotracteurs. J'ai construit quelques modules en voie métrique pour pouvoir me joindre à une bande d'amis exceptionnels. Mais à cet écartement, seuls m'intéressent les vicinaux belges. Tout le reste ne me parle pas.

J'ai volontairement opté pour le système Märklin à conducteur central car, justement, il est aux antipodes de la rigidité du comptage de rivets. J'ai volontairement créé le "Bruxelbourg" pour pouvoir faire circuler du matériel de divers pays européens dans ma gare.

Pour ma part, je trouve l'addiction exclusive aux voies étroites et métriques tout aussi stupide que celle des protoïstes à leurs boudins de roues. Dans certains cas, on est proche de la secte, ou de la madrasa.
Je ne connais que deux sortes de réseaux: les réussis et les ratés.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar La Mouette
20 Juin 2009, 21:14

Rockandrail a écrit:Je suis vraiment totalement et absolument d'un avis contraire à celui de Gilles.


Ouf ! :prrrt:
La Mouette
Bavard
 

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar XTof_vl
20 Juin 2009, 21:33

Rockandrail a écrit:...J'ai construit quelques modules en voie métrique pour pouvoir me joindre à une bande d'amis exceptionnels.....

J'ai fait les modules poussés par cette bande d'amis, et aussi pour me faire la main.

Je ne connais que deux sortes de réseaux: les réussis et les ratés.

Tiens, c'est une évidence cela, non?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar La Mouette
20 Juin 2009, 21:35

C'est une évidence.
La Mouette
Bavard
 

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar piko30
20 Juin 2009, 23:03

Merci a vous pour ces réponses, donc la synthèse faite le train que vous aimez et ne soyez pas sectaire
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar La Mouette
20 Juin 2009, 23:25

Même si mon analyse/sentiment peut paraitre -tres- rude, je ne la crois pas empreinte de sectarisme.
La Mouette
Bavard
 

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar Rodolphe
21 Juin 2009, 03:02

La Mouette a écrit:Même si mon analyse/sentiment peut paraitre -tres- rude, je ne la crois pas empreinte de sectarisme.


Ça se saurait :hinhin :prrrt:

Rodolphe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar La Mouette
21 Juin 2009, 10:02

:diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar Rodolphe
21 Juin 2009, 11:03

:ange2: :ange2: :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mon futur reseau : la gare

Messagepar destroyedlolo
21 Juin 2009, 15:18

Merci a tous pour vos commentaires.

Concernant le sectarisme, c'est clair que certains sont arqueboutes sur leur certitude et leurs reseaux (mais j'ai le meme travers si vous me lance sur l'informatique en particulier winmachine / linux) ... mais ceci dit, c'est interessant d'avoir tout les avis. Apres, on en prend ou on ne prend pas en fonction des gouts et des couleurs :) ...

Rockandrail a écrit:Je ne connais que deux sortes de réseaux: les réussis et les ratés.


Ca, c'est une evidence. Un reseau vraiment rate est le reseau sur lequel le train ne peut pas tourner (genre avec des courbes trop faible, gabarit non respecte ...). Apres, a nouveau, les gouts et les couleurs : certains trouveront un reseau a chier parce qu'il est eloigne de la realite, mais d'autres l'aimeront alors qu'ils desteront un autre respectant scrupuleusement la realite ,,, mais ou aucun train ne circulera hormis arret en gare faute de place. A nouveau, ca depend ce que l'on cherche.

Par exemple, ce reseau fait de ponts jouef et de manche a balais. On est vraiment aux antipodes des compteurs de rivets et de l'ultra realisme. C'est clair que ce n'est franchement pas ce que je recherche mais le gas semble bien s'eclater a le faire ... et c'est bien la le principal non ?

Bref, je ferai avec la place dont je dispose, en essayant que ca ressemble a qq chose mais mon objectif principal est de faire circuler mes trains ... meme si ca m'oblige a prendre des libertes.

XTof_vl a écrit:Sur le schéma de la gare:
- Bizarre les quais avec les aiguilles qui devraient être plutôt en entrée de la gare qu'en plain dans les quais
- Le positionnement des aiguilles est bizarre: un train qui va vers 3 en provenance de la boucle vient normalement via 2 mais devra être dévié sur 1 pour y faire son arrêt.

Ben je me suis base sur ce que j'ai vu a la gare de Collonge. Au debut, j'avais pense mettre une TJD sur la voie 1 permettant la liaison entre 3,1 et 2. Mais j'ai lu sur un bouquin estampille LR qu'il ne faut jamais le faire sur une voie principale (vu que ce n'est qu'une gare de passage ou tout les trains ne s'arretent pas forcement). Est-ce que ca pauserai des probleme de roulement a des trains qui passeraient la gare a "pleine vitesse" :?: (pas a fond du transfo, avec une vitesse rapide realiste).
XTof_vl a écrit:- Occupes toi de la signalisation après le dessin définitif des voies

Ben elle n'est pas completement figee, mais j'aimerai quant meme savoir si l'implantation auquel je pense est "realiste" ou non car ca va aussi impacte l'emplacement des voies et surtout des reliefs pour cacher les courbes degeux.
XTof_vl a écrit:- Comment vas-tu cacher ta boucle? Il faudrait qu'elle démarre plus tôt afin que les deux voies aient l'air de continuer en // dans un éventuel tunnel.

XTrkCad n'est pas super flexible niveau implantation des tunnel (ou c'est peut etre que je ne le maitrise pas assez :siffle: ), mais c'est clair que l'entree sera plus avancee pour donner l'impression que les voies restent //.

Bye

Lolo (qui pour le moment, remet en etat son materiel roulant avant d'attaquer les travaux).
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 90 invités