Merci a tous pour vos commentaires.
Concernant le sectarisme, c'est clair que certains sont arqueboutes sur leur certitude et leurs reseaux (mais j'ai le meme travers si vous me lance sur l'informatique en particulier winmachine / linux) ... mais ceci dit, c'est interessant d'avoir tout les avis. Apres, on en prend ou on ne prend pas en fonction des gouts et des couleurs
...
Rockandrail a écrit:Je ne connais que deux sortes de réseaux: les réussis et les ratés.
Ca, c'est une evidence. Un reseau vraiment rate est le reseau sur lequel le train ne peut pas tourner (genre avec des courbes trop faible, gabarit non respecte ...). Apres, a nouveau, les gouts et les couleurs : certains trouveront un reseau
a chier parce qu'il est eloigne de la realite, mais d'autres l'aimeront alors qu'ils desteront un autre respectant scrupuleusement la realite ,,, mais ou aucun train ne circulera hormis arret en gare faute de place. A nouveau, ca depend ce que l'on cherche.
Par exemple,
ce reseau fait de ponts jouef et de manche a balais. On est vraiment aux antipodes des compteurs de rivets et de l'ultra realisme. C'est clair que ce n'est franchement pas ce que je recherche mais le gas semble bien s'eclater a le faire ... et c'est bien la le principal non ?
Bref, je ferai avec la place dont je dispose, en essayant que ca ressemble a qq chose mais mon objectif principal est de faire circuler mes trains ... meme si ca m'oblige a prendre des libertes.
XTof_vl a écrit:Sur le schéma de la gare:
- Bizarre les quais avec les aiguilles qui devraient être plutôt en entrée de la gare qu'en plain dans les quais
- Le positionnement des aiguilles est bizarre: un train qui va vers 3 en provenance de la boucle vient normalement via 2 mais devra être dévié sur 1 pour y faire son arrêt.
Ben je me suis base sur ce que j'ai vu a la gare de
Collonge. Au debut, j'avais pense mettre une TJD sur la voie 1 permettant la liaison entre 3,1 et 2. Mais j'ai lu sur un bouquin estampille LR qu'il ne faut jamais le faire sur une voie principale (vu que ce n'est qu'une gare de passage ou tout les trains ne s'arretent pas forcement). Est-ce que ca pauserai des probleme de roulement a des trains qui passeraient la gare a "pleine vitesse"
(pas a fond du transfo, avec une vitesse rapide realiste).
XTof_vl a écrit:- Occupes toi de la signalisation après le dessin définitif des voies
Ben elle n'est pas completement figee, mais j'aimerai quant meme savoir si l'implantation auquel je pense est "
realiste" ou non car ca va aussi impacte l'emplacement des voies et surtout des reliefs pour cacher les courbes degeux.
XTof_vl a écrit:- Comment vas-tu cacher ta boucle? Il faudrait qu'elle démarre plus tôt afin que les deux voies aient l'air de continuer en // dans un éventuel tunnel.
XTrkCad n'est pas super flexible niveau implantation des tunnel (ou c'est peut etre que je ne le maitrise pas assez
), mais c'est clair que l'entree sera plus avancee pour donner l'impression que les voies restent //.
Bye
Lolo (qui pour le moment, remet en etat son materiel roulant avant d'attaquer les travaux).