Page 1 sur 2

Le réseau de momo13

MessagePosté: 23 Juil 2009, 21:57
par momo13
Bonsoir à tous :D , quelques photos de mon réseau HO dans l'état actuel:








Le réseau est disposé le long d'un mur, 6.4m de long, 0.6 à 1.2m de largeur sur deux niveaux. Partie infèrieure consacrée aux coulisses avec huit voies de sockage pouvant acceuillir confortablement des rames de 2.5m, une hélicoîdale et une boucle de retournement à chaque extrémitée, voie Péco code 100 et moteurs de la marque.
La partie supérieure représentera une gare de passage à trois voies à quai et un dépôt avec toutes les installations indispensables de l'époque vapeur. Pas d'électrique, que de la vapeur et du diesel, année 60/70, voie tillig code 83 et moteurs tortoise.
Tout celà est commandé par une centrale Lenz LZV100 assistée par PC et train controller :mur: .
A ce jour le réseau est fonctionnel sauf le dépôt qui n'est pas complètement câblé.
Les bâtiments proviennent de différentes sources, PN-Sud, Coutier,Jouef, planche Loco-revue.
Trois ans que je suis dessus et toujours la même satisfaction à chaque étape :) .

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 23 Juil 2009, 22:07
par Le Basque
Oups ! Super chouette !

Un petit historique de la chôse ?


:cool:

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 23 Juil 2009, 22:12
par XTof_vl
Quelques remarques:
- Les petits numéros des voies de la gare cachée: génial
- Les vitres aussi!
- Clavier au dessus de l'écran: Je suis pas sûr de trouver cela pratique!
- Fond de décor: peut-être trop bleu?
Et quelques questions:
- La gare, c'est une PN?

Sinon, je pense vraiment que c'est une superbe réussite, et que cela semble très prometteur.

C'est ton quantième réseau?

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 23 Juil 2009, 22:31
par Rodolphe
Nous allons suivre avec grand intérêt les travaux sur ce chouette réseau :cool:

Rodolphe

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 23 Juil 2009, 22:54
par piko30
Ha quand même! :rhaaa: :applause: :applause: :applause: :coeur1:

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 24 Juil 2009, 07:05
par gb 58
J'aime beaucoup , particulierement la gare caché.Une telle solution me trotte dans la tête depuis quelques temps ...

bravo!! :cool:

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 24 Juil 2009, 13:56
par Badx
:bave: Belle gare cachée ! Et pas de poussières avec les vitres. :cool:

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 24 Juil 2009, 15:28
par Le Basque
C'est vrai que cet étage inférieur est une super bonne idée, à la fois montrer et pouvoir admirer ses trésors et en même temps leur permettre de circuler sans surcharger le réseau grâce à des échanges de compositions entre les niveaux.

Serait-il possible de voir le système permettant de passer de l'un à l'autre ?

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 24 Juil 2009, 19:57
par joseph
c'est propre, c'est net, c'est beau... impeccable! le jour ou j'en construirais un comme ça je serais hue-reux! :cool: :applause: :applause: :applause:

Re: Le réseau de momo13

MessagePosté: 24 Juil 2009, 23:48
par momo13
Le Basque a écrit:Oups ! Super chouette !

Un petit historique de la chôse ?


:cool:

Bonjour, merci pour vos compliments. Pour la petite histoire voilà:
A la suite d'un déménagement en 97, j'ai ressorti mon vieux matos Jouef et là de fil en aiguille j'ai monté un petit réseau monolythique, en l'occurence, le réseau n°2 du manuel de plan Jouef agrémenté d'une double voie. Rien d'exceptionnel dans tout ça, si ce n'est que petit a petit j'ai poussé le détaillage trés trés loin a tel point que n'ayant plus rien a ajouter et les possibilités de jeu étant trés limitées je décidai de le mettre en vente pour financer le départ de l'actuel réseau.
D'emblée, au niveau commande j'optai pour le numérique. Pour le reste je souhaitai:
-Stocker de longues rames(2.5m) a l'abri de la poussière d'ou l'idée de la coulisse vitrée.
-Un tracé de voie plausible avec gare et surtout un dêpot mais pas de caténaire.
J'ai donc recherché dans ma région une gare pouvant être transposée sans trop de sacrifice
a la place dont je disposai et c'est au cours de vacances a Briançon (hautes-alpes) que j'ai eu la révélation. Voie unique non électrifriée, petit dêpot, seul le BV posait un problème car il est énorme. Pas grave, l'idée générale était là et elle me plaisait, au final mon réseau ne ressemble plus guère à Briançon mais peu importe, je pense qu'il dégage une bonne atmosphère et c'est l'essentiel. Je ne suis pas un compteur de rivet ni un collectionneur, j'aime exploiter mon matériel dans un beau cadre, c'est tout. A+ :dodo: