Un module de jeunesse retrouvé

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un module de jeunesse retrouvé

Messagepar XTof_vl
22 Aoû 2009, 17:25

Si ce modèle à 30 ans, c'est que Stef est un menteur (ou que ce n'es pas lui qui l'a fait). Stef a en effet 32 ou 33 ans, je ne sais plus.

Ce modèle n'a pas à rougir aujourd'hui!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Un module de jeunesse retrouvé

Messagepar Rockandrail
22 Aoû 2009, 17:46

Réalisé par un gamin de 2 ou 3 ans, c'est du beau boulot, en effet. :mdr2: :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Un module de jeunesse retrouvé

Messagepar steamystef
24 Aoû 2009, 10:05

Je sais, je fais jeune, l'esprit est jeune, mais le corps... il commence à accuser l'âge :mrgreen:

Pour le module... il faisait partie d'un groupe de trois qui trônaient dans ma chambre de gamin. Ce module se trouvait au dessus de mon lit, dans un coin avec cheminée. Ceci explique sa forme biscornue. Le second, il existe toujours et sert à exposer quelques pièces parmi mes préférées. Il s'agit d'un module tout en longueur représentant une voie unique sur remblais. Le troisième, qui n'avait jamais été terminé, devait compléter l'ensemble à droite et représenter un passage supérieur au dessus d'une petite rivière en s'inspirant des ouvrages de la ligne de Spontin - Yvoir. L'ensemble faisait 4m de long et j'avais envisagé un 'va et vient' d'un petit brossel à essieux avec arrêt au niveau du signal juste avant le PN. J'ai le brossel en métal blanc monté mais non peint. Il est modifié avec une suspension à trois points fonctionnelle. Je crois qu'il avait fait quelques tours sur le réseau du RMM (dont j'étais membre à l'époque), mais comme souvent, les commentaires m'avaient un peu refroidis: du genre il dandine trop. A 14 - 15 ans, cela fait mal!

De mon époque 'voie normale', j'ai gardé plusieurs signaux mécaniques Belges (fleur de sol, arrêt simplifié, avertisseur, et celui visible sur le module), 2 rames de voitures 'K' (une verte et une bi-ton), une rame de voitures 'L' de Jocadis (encore à monter), une type 98 patinée, une base pour une type 97 quelques diesels et quelques wagons marchandises redécorés et patinés. Faudra que je ressorte tout ça et que je les ranges dans une vitrine, maintenant que j'ai un coin dédié!

Stef (un peu nostalgique mais pas fâché d'être passé du côté de la voie de 60 en miniature, et de la voie métrique réel)
Avatar de l’utilisateur
steamystef
 
Messages: 51
Âge: 62
Enregistré le: 19 Fév 2008, 21:10
Localisation: Erpent, Namur, Belgique

Re: Un module de jeunesse retrouvé

Messagepar arthur
25 Aoû 2009, 07:49

T'inquiète pas Stemy,les critiqueurs négatifs ne sauraient pas en faire autant,j'en ai connu crois moi
ceci dit bon courage pour les voitures L(je te montrerai les moennes)
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités