Trappes, les autres batîments !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Trappes, les autres batîments !

Messagepar La Mouette
01 Sep 2009, 23:40

Ce sujet sera consacré à l'étude en vue d'une construction future des batîments du dépôt de Trappes autres que ceux liés à la manutention et à l'approvisionnement en combustible et autres que les remises.

Tout cela concerne donc :

-Le Batîment Administratif.
-Le Batîment mouvement (Feuille)/Lampisterie/Huilerie.
-La Sablerie.
-Les deux chateaux d'eau.
-Le Foyer des mécaniciens.
-Diverses autres constructions : chaufferie, transfo HT, TIA, etc ...

L'essentiel de mes ressources tant financière, qu'en terme de motivation, de temps ou de capacités manuelles etant actuellement accaparées par l'etude de la construction -elle en revanche bien prévue à plus ou moins court terme- des remises du Dépôt, tout cela se fera au rythme de mon envie et de mon temps disponible.

Je commencerai comme à mon habitude par compiler de la documentation. Soit de la documentation ancienne traitant directement de Trappes, soit de la doc representant ou traitant de batiment similaire ou approchant presents dans d'autres dépot (exemple du toboggan de Rennes). Soit aussi et surtout mes propres photos, pour les chateaux d'eau, le batiment administratif ou le batiment mouvement notamment.

Au fur et à mesure, comme pour les remises je pourrai vous proposer des plans côtés de ces edifices, realisés par mes soins, comme ce fut le cas des facades des remises au debut de l'etude du dépot.

A titre d'exemple, la feuille avant guerre avec une DuBousquet au temps de l'ETAT !! :bave:

VDR/Floquet

A bientôt.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar Rockandrail
02 Sep 2009, 09:58

En voilà une chose qu'elle est bonne. :cool:

Au passage, la caténaire que l'on voit sur la photo n'a pas beaucoup changé de nos jours. Il reste nombre de ces anciens poteaux
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar La Mouette
02 Sep 2009, 10:05

Je dirais même qu'il n'y a aujourd'hui encore quasiment que ceux là (dernier visible au fond derriere le batiment).
Le dépot en revanche a cessé de comporter des voies sous catenaire apres sa reconstruction et la mise en place d'un relais electrique au centre du triage.
La machine stationne à gauche de la feuille si on regarde vers les remises. Elle stationne donc sous toute reserves sur les voies de sortie du dépot.
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar La Mouette
25 Nov 2009, 15:27

Il y a quelques semaines en revenant d'une de mes séances de mesures/observations/photographies dans l'atelier et la remise, je suis passé par le bureau mouvement qui sert aujourd'hui à une brigade de l'INFRA.
J'arrive, les mecs sortent de table, bonne ambiance. Je dis bonjour, je m'annonce et je demande à parler au "Chef". En face de moi, le gars répond : "c'est moi".
Je lui expose ma lubie, comme quoi j'aimerais bien avoir la possibilité de photographier et mesurer son bâtiment dans tous les angles/longueurs/recoins.
Le gars un peu perplexe : "c'est pour quoi faire ?"
Moi : "heuuu bah je suis modeliste et je voudrais reproduire ces locaux en modele reduit".
Grand sourire du gars "ah si c'est pour ça pas de problème"
Moi "Merci monsieur. Au revoir messieurs, à un de ces prochains vendredi" et je m'eloigne (deja à la bourre pour le train de 16h38 vers Rambouillet).
Vu le regard et le sourire du Chef je suis certain qu'ils m'ont tous pris pour une sorte de François Pignon, avec une "bonne tête de vainqueur" !! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar XTof_vl
25 Nov 2009, 15:30

Oh, il n'y a pas qu'eux qui t'ont prit pour une bonne tête de vainqueur! :mdr2: :diable:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar La Mouette
25 Nov 2009, 15:37

:diable2: ; :prrrt: ou :coeur1: ??????
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar XTof_vl
25 Nov 2009, 15:41

:coeur1: bien sûr!

Qui aime bien châtie bien!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar La Mouette
25 Nov 2009, 15:44

Mouais ... Image

:mdr2: :mdr2:
La Mouette
Bavard
 

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar Rockandrail
25 Nov 2009, 17:35

Mais comme c'est de bons types, ils sont allés acheter des allumettes et de la colle. :mdr:

Combien de tubes de colle, déjà?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Trappes, les autres batîments !

Messagepar Le Basque
25 Nov 2009, 19:27

Plutôt du goudron et des plumes non ? On est dans le rail quand même.

Plus sérieusement quand les braves gars vont savoir que notre camarade est plus connu sous le nom de "La Mouette" soit ils penseront "grand banditisme" soit ils opteront pour le "cabanon".


:mdr: :mdr: :mdr:


Bon, on va pas polluer...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités