Que choisir ?

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Que choisir ?

Messagepar andreo
05 Nov 2009, 19:13

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne sais pas encore que choisir pour me lancer mais je pense que le train anglais en H0 me plairait bien, est-ce qu'il y en a ici qui en font ?

Sinon j'ai téléchargé Wintrack et Raily pour projeter un éventuel plan mais vu qu'il faut les acheter, lequel des deux me conseilleriez vous ? Je trouve Wintrack un peu compliqué mais il n'y a pas beaucoup de doc pour expliquer les subtilités, Raily a l'air plus simple en tout cas, mais voilà, j'aimerais votre avis.
andreo
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Oct 2009, 23:07

Re: Que choisir ?

Messagepar XTof_vl
05 Nov 2009, 21:45

Comme logiciel, tu as XtrkCad, logiciel gratuit et libre, et surtout qui vaut certainement mieux que Rally qui commence sacrément à accusé le poids des ans, à moins qu'un nouvelle version soit intervenue depuis la la version 4...

En plus, le support Rally, bof. Manque de disponibilité des auteurs, pour le moins.

Et il y a un tuto de XtrkCad disponible ici: http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=1500&hilit=xtrkcad

Du gratuit pas cher meilleur et que tu dois pas payer, c'est bien non?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Que choisir ?

Messagepar Mistral69
05 Nov 2009, 21:56

andreo a écrit:Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne sais pas encore que choisir pour me lancer mais je pense que le train anglais en H0 me plairait bien, est-ce qu'il y en a ici qui en font ?

Du train anglais en HO ca va être difficile de trouver des intéressés : le HO des anglais est le OO (1/76): ca roule sur des voies HO mais ca a pas vraiment la même taille que les modèles HO ;) ;)
Du Jouef Champagnole époque IV-V : oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mistral69
 
Messages: 66
Âge: 28
Enregistré le: 17 Mai 2009, 20:37
Localisation: Nice

Re: Que choisir ?

Messagepar andreo
07 Nov 2009, 15:18

Bonjour,

Merci pour le lien. Par contre même avec le tuto, çà n'a pas l'air simple je trouve, en plus moi et l'anglais çà fait deux. Côté Raily et Wintrack j'aime bien le côté 3D. J'ai vu que des gratuits il y en a pas mal finalement, mais pour ce qui est de Raily et Wintrack, quel est votre avis ? Est-ce que Wintrack en français existe hors l'aide que je trouve un peu juste ?

Pour ce qui est du train anglais, c'est juste une idée comme çà, mais je ne sais pas trop quel thème aborder en fait. J'aime bien les locos à vapeur, les TGV et autres machins modernes d'aujourd'hui je trouve que çà manque de personnalité et puis un TGV sur un réseau H0 j'ai toujours trouvé çà bizarre par rapport à la taille du réseau que l'on peut faire en général, çà me donne encore plus l'impression d'avoir un jouet. Mais c'est aussi une question de goût, à chacun son truc en fait.
andreo
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Oct 2009, 23:07

Re: Que choisir ?

Messagepar XTof_vl
09 Nov 2009, 10:27

En train anglais qui existe à l'échelle HO, tu as Harry Potter, disponible chez Märklin / Trix (ou Lego). Disponible aussi chez Hornby à l'échelle 00.

Pour Raily, je dirais simplement dépassé comme logiciel (la version 4). XtrkCad, je n'y ai joué qu'un peu, mais je n'ai pas de problème avec l'anglais et il m'a semblé plus facile que Raily qui avait aussi des difficultés par exemple pour les voies au mètre.

Je ne connais pas Wintrack.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Que choisir ?

Messagepar catsous
09 Nov 2009, 11:08

Bonjour,
Personnellement après divers essais de logiciel, j'ai opté pour wintrack qui me semble plus convivial et avec lequel j'ai pu réaliser plus facilement les pentes et les transcrire dans la réalité grâce à un graph intégré.

Image

Mais cela reste une question de goût. J'en connais qui préfère Raily.
Cela reste un avis très personnel.
Amitiés

Claude
catsous
 
Messages: 22
Âge: 72
Enregistré le: 06 Nov 2009, 22:15
Localisation: CHAUDFONTAINE (6 Kms LIEGE) (B)

Re: Que choisir ?

Messagepar gib
09 Nov 2009, 15:41

La rame altaya Orient express 1929, elle n'est pas aussi à cette échelle ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Que choisir ?

Messagepar Rodolphe
09 Nov 2009, 15:43

Je ne connais que Raily, que je dois toujours avoir quelque part. Utilisable, mais franchement dépassé niveau look (pas très grave) et niveau ergonomie (beaucoup plus pénible). Vraiment dommage, au lieu d'annoncer comme super nouveauté un machin identique le distributeur aurait pu imposer une nouvelle mouture !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités