Réseau Gares et Industrie

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar philb
09 Nov 2009, 21:37

catsous a écrit: .... J'arrête là sinon je vais déprimer.


Ce qui est déprimant c'est quand on a tout fini et qu'il n'y a plus rien à faire; ça doit être terrible :mrgreen:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar destroyedlolo
19 Nov 2009, 23:35

catsous a écrit:Trouver une solution pour la défaillance des interrupteurs des moteurs d'aiguillage märklin, ....

Si les contacts s'encrassent, c'est generalement car le courant qu'ils doivent couper est trop important et/ou inductif ... Alors pourquoi ne pas mettre simplement un etage d'amplification electronique (ca se trouve facilement sur le net, entre autre sur ptitrain ;) ) ?
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar catsous
20 Nov 2009, 16:57

Bonjour destroyedlolo,

Merci pour ton intervention

La cause ok.

Aurais tu la gentillesse d'expliquer sommairement ce qu'apportera cet étage d'amplification.
Je suppose qu'il faudra ce système par moteur d'aiguillage. Ou alors un seul au départ de l'alimentation ?
Amitiés

Claude
catsous
 
Messages: 22
Âge: 72
Enregistré le: 06 Nov 2009, 22:15
Localisation: CHAUDFONTAINE (6 Kms LIEGE) (B)

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar CCFC capette
29 Jan 2010, 18:24

contre l'encrassement des contacts pourquoi ne pas mettre une diode "de roue libre " en parallèle sur les contacts ,le sens n'a pas d'importance
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
donneur mensuel pour vous servir
Avatar de l’utilisateur
CCFC capette
 
Messages: 124
Âge: 72
Enregistré le: 11 Nov 2009, 19:37
Localisation: fourques 30300

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar catsous
30 Jan 2010, 10:40

Bonjour,

Merci pour les propositions de solutions à mon problème de moteurs d'aiguillage.
Il est dès à présent réglé, je leur ai adjoint des relais bistables.
Ainsi un inverseur momentané à position 0 au milieu envoie directement une impulsion au moteur concerné qui une fois dans la position commandée n'est plus traversé par le courant.
De même l'impulsion commande un relais bistable qui reste dans la position qu'on lui commande et ainsi alimente une ou l'autre diode led indiquant ainsi la position de l'aiguillage qui a été commandée.
Concernant les interrupteurs fin de courses. J'ai ouvert chaque moteur et purement court-circuités leurs contacts au moyen de soudure.
Amitiés

Claude
catsous
 
Messages: 22
Âge: 72
Enregistré le: 06 Nov 2009, 22:15
Localisation: CHAUDFONTAINE (6 Kms LIEGE) (B)

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités