Réseau Gares et Industrie

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar XTof_vl
09 Nov 2009, 10:38

Pour info, il existe d'autres voies 3R, Peco par exemple propose un fil à ajouter au centre de sa voie pour la rendre 3R.

En 2 ans, même pensionné, c'est très rapide. La qualité de la menuiserie est admirable. D'autres points sont aussi superbes.

Bravo!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar catsous
09 Nov 2009, 10:56

XTof_vl a écrit:Pour info, il existe d'autres voies 3R, Peco par exemple propose un fil à ajouter au centre de sa voie pour la rendre 3R.

En 2 ans, même pensionné, c'est très rapide. La qualité de la menuiserie est admirable. D'autres points sont aussi superbes.

Bravo!


Merci mon ami,

Je ne connaissais pas. Je suis curieux de voir le résultat. Je vais aller traîner sur le net.
Amitiés

Claude
catsous
 
Messages: 22
Âge: 72
Enregistré le: 06 Nov 2009, 22:15
Localisation: CHAUDFONTAINE (6 Kms LIEGE) (B)

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar catsous
09 Nov 2009, 16:45

Vue d'ensemble de la situation actuelle en ambiance lumineuse.

De gauche à droite.

Les gares, dépôt et rue de la gare

Image

Image

Image

Image

Image

Vers l'industrie

Image

Image

Image

En passant par les commandes

Image

La métallurgie

Image

Image
Amitiés

Claude
catsous
 
Messages: 22
Âge: 72
Enregistré le: 06 Nov 2009, 22:15
Localisation: CHAUDFONTAINE (6 Kms LIEGE) (B)

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar philb
09 Nov 2009, 17:16

waouw, je veux être le premier :applause:

Belle ambiance, j'apprécie beaucoup la disposition des installations, la gare, le dépôt... pas une loco électrique puisque pas de caténaire...

quelle est la référence du du gazomètre ? Walthers? j'ai toujours trouvé ques les modèles Faller ou Vollmer étaient ridiculement trop petit pour avoir une présence l'échelle, mais le tien est impeccable.
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar philb
09 Nov 2009, 17:17

Heu, c'est pas un four à coke à côté du gazomètre, c'est pas un peu explosif tout ça ? :siffle:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar catsous
09 Nov 2009, 17:54

philb a écrit:waouw, je veux être le premier :applause:

Belle ambiance, j'apprécie beaucoup la disposition des installations, la gare, le dépôt... pas une loco électrique puisque pas de caténaire...

quelle est la référence du du gazomètre ? Walthers? j'ai toujours trouvé ques les modèles Faller ou Vollmer étaient ridiculement trop petit pour avoir une présence l'échelle, mais le tien est impeccable.


Et non pas de caténaire encore. Mais à venir car présence d'une série 29, d'une automotrice AM661 et de 2 crocodile (pour le marché extérieur :siffle: )

La cokerie, le gazomètre et le haut-fourneau sont effectivement Walthers dont un nouveau modèle de haut-fourneau, cokerie et aciérie sont sortis depuis.

La proximité entre le gazomètre et la cokerie n'est effectivement pas conseillée. Mais bon, je dois quand même partager cette pièce avec la machine à tricoter de mon épouse. Donc la cokerie et le gazomètre se serrent aussi.
Ceci dit en passant, du temps de ma jeunesse :siffle: Une usine existait près de chez mes parents et le gazomètre n'était pas si éloigné que cela de la cokerie. Ok, à l'échelle de ma maquette quand même un peu plus loin.

Voilà pour la petite histoire.
Amitiés

Claude
catsous
 
Messages: 22
Âge: 72
Enregistré le: 06 Nov 2009, 22:15
Localisation: CHAUDFONTAINE (6 Kms LIEGE) (B)

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar philb
09 Nov 2009, 18:20

catsous a écrit:La proximité entre le gazomètre et la cokerie n'est effectivement pas conseillée. Mais bon, je dois quand même partager cette pièce avec la machine à tricoter de mon épouse. Donc la cokerie et le gazomètre se serrent aussi.


:mdr2:

Juste une suggestion comme ça; un château d'eau typiquement belge?

ainsi les pompiers pourront éteindre l'incendie du four à coke :mrgreen:

je cherche la ref dans les derniers TMM.
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar XTof_vl
09 Nov 2009, 18:29

Un détail m'a choqué (un seul!): La transparence des portes de la remise: Bien trop plastique: On voit au travers!

Pour le reste, c'est impressionnant, même s'il y a encore du travail.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar philb
09 Nov 2009, 18:34

XTof_vl a écrit:Un détail m'a choqué (un seul!): La transparence des portes de la remise: Bien trop plastique: On voit au travers!

Pour le reste, c'est impressionnant, même s'il y a encore du travail.


Les vitres viennent d'être lavées par une société flamande, donc...; je vois en outre qu'elles sont ajourées dans le haut. Je suggère cependant une mise en peinture pour rendre la couleur un peu plus réaliste.
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Réseau Gares et Industrie

Messagepar catsous
09 Nov 2009, 20:59

XTof_vl a écrit:Un détail m'a choqué (un seul!): La transparence des portes de la remise: Bien trop plastique: On voit au travers!

Pour le reste, c'est impressionnant, même s'il y a encore du travail.


Hello Christophe et Phil,

La partie rue de la gare, gare, dépôt de marchandise, détaillant de charbon, mine, 1 poste d'aiguillage, dépôt charbon, dépôt diesel, cokerie et gazomètre ont été patinés.
Il me reste encore pas mal de boulot : les commandes, témoins et feux du dépôt de locos, la gare de triage. Trouver une solution pour la défaillance des interrupteurs des moteurs d'aiguillage märklin, .... J'arrête là sinon je vais déprimer.
Amitiés

Claude
catsous
 
Messages: 22
Âge: 72
Enregistré le: 06 Nov 2009, 22:15
Localisation: CHAUDFONTAINE (6 Kms LIEGE) (B)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités