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Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 07 Nov 2009, 09:46
par catsous
Bonjour,

Je vous présente le réseau que j'ai entamé lors de ma mise à la retraite en juillet 2007.

Cela a commencé par une préparation de la pièce, peinture du plafond, pose de nouvelles prises de courant, tapissage et pose de parquet.

Ces travaux n'ont pas empêché l'achat de maquettes. Enfin les premiers matériaux sont arrivés.

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Le chassis de la première partie de la gare cachée étant monté, j'ai pu y déposer un panneau pour définir la position des voies. De tous le réseau, elles étaient le plus proches des murs et armoire.

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J'ai poursuivi au même niveau par la première partie qui se trouverait au niveau -1 de l'autre branche du L

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Au niveau -1, après découpes les voies de la gare cachée sont placées et la structure de la deuxième partie du -1 est montée avec le supports destinés à supporter le niveau 0

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De même, sur l'autre branche avec mise en place de la rampe vers le niveau 0

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Pose de l'autre rampe

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A suivre !

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 07 Nov 2009, 12:25
par gb 58
Bonjour ,

alléchant , du beau travail de menuiserie déjà !! :cool:


gb

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 07 Nov 2009, 17:07
par catsous
Suite....

Un plateau par dessus la gare cachée et hop, accueil de la gare voyageur, triage et petit dépôt.

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Un autre plateau sur l'autre partie du L et ainsi naquit la zone industriel.

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Je passe les détails d'alignement des plateau et leur fixation pour arriver à la réalisation de 2 TCO de 3 coulissant pour commander les aiguillages et feux.

Celui de la gare cachée :

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Celui des gares :

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Un peu de décors

La mine à charbon

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Le passage à niveau vers la mine :

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A coté du passage à niveau, le distributeur de charbon

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Le dépôt de marchandises

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La gare voyageur

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Les abords de la gare

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Patine de voie C Märklin

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Voici en deux messages; deux ans de plaisir.

Il reste à finir la gare de triage, le dépôt des locos et la zone industrielle.

Donc projet terminé mais réalisation en cours.

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 07 Nov 2009, 18:10
par gb 58
eh bien cela a avancé vite depuis le premier post !! :applause: :applause: :applause:

gb

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 07 Nov 2009, 18:28
par Rockandrail
Enfin de la voie normale! :cool: ;)

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 08 Nov 2009, 11:32
par andreo
Bonjour,

Ton réseau c'est du marklin ? Ca marche bien comme système ? Comme je ne sais pas encore quoi faire je me renseigne :)

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 08 Nov 2009, 22:54
par catsous
Bonsoir Andreo,

Je préfère te répondre que c'est du 3 rails.
Oui les voies c'est du Märklin parce que c'est la seule marque qui fait du 3 rails.
J'en arrive ainsi à t'expliquer pourquoi ce choix. Fainéant, je ne voulait pas me compliquer la vie avec des boucles de retournement ainsi les 2 rails étant au même potentiels, je n'y risquait rien et les plots centraux forcément y restant ne compliquait pas la vie.
L'esthétique n'est guère réel, il est vrai mais avec un peu d'imagination, il y a toujours bien une coulée au centre des voies laissant un aspect plus foncé. Ça c'est l'excuse.
Pour le choix entre la voie C et K.
La K m'obligeait à ajouter une semelle pour profiler le ballast.
La C pré-ballastée pas très crédible avec un peu de patine et un léger ballastage de part et d'autre devenait un peu plus crédible.
La seule chose dont je peux me plaindre pour l'instant, ce sont les moteurs d'aiguillage.
Initialement pratiques, parce que cachés sous la voie et possédant des interrupteurs fin de course permettant de faire de la rétrosignalisation sur mes TCO, me causent quelques soucis.
En effet, lors du décollement de ces mini-interrupteurs un arc électrique provoque un dépôt de matière qui perturbe le fonctionnement du moteur. J'envisage une solution en les enlevant et en plaçant des relais bistables pour signaler la position des aiguilles.
Concernant le matériel roulant en traction, j'ai du märklin, du roco, du jocadis et de l'oeilaerts.
En wagons et voiture, märklin, Roco, Piko, Oeilaerts et walthers dont j'ai remplacé les essieux par des essieux courant alternatif pour assurer la détection de présence et le fonctionnement d'un passage à niveau.
Pour conclure, je trouve qu'en restant dans les grand classiques j'ai trouvé du matériel fiable.

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 09 Nov 2009, 09:04
par philb
Tiens, un compatriote, chouette réseau, belles animations.

Je vois que nous avons acheté les mêmes signaux lumineux sur Ibé, tu les as rendu fonctionnels?

Y a pas moyen de mettre une photo de terril près du charbonnage? j'ai toujours connu les terrils, c'est une partie du décor belge dans le "pays noir". Il y en a un sur le réseau du club de Gilly.

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 09 Nov 2009, 09:15
par catsous
Salut Phil,

J'ai pensé effectivement a planté un décor sur le mur entourant le réseau, mais j'ai mis cela en dernière priorité, question de rendre d'abord le réseau opérationnel :oops: question de jouer un peu.

Pour les feux il sont mis en oeuvre manuellement par un interrupteur 3 positions et un relais pour la position centrale (feux orange).

Re: Réseau Gares et Industrie

MessagePosté: 09 Nov 2009, 09:18
par Rodolphe
catsous a écrit:question de jouer un peu.


:cool: